Jour J, le départ (16/06)

Publiée le 16/06/2016
Rennes - Roissy CDG : sncf Roissy CDG - Chine, Guangzhou (escale)

Victoire des bleus (veille du départ)
Le grand jour

Rennes - Roissy CDG

Ca y est. Maintenant un an que je prépare ce voyage. Si j'avais su que je serai autant stressé, est-ce que je l'aurais fait ?!

Après une dernière soirée où j'ai pu assister à la victoire des bleus avec un but de Grizou, me voilà dans le train direction l'aéroport ; mes premiers pas dans un aeroport..

Première fois où je vais etre éloigné autant de ma famille, ma soeur, mes amis : entre nervosité et impatience, j'essaie de m'endormir dans le train pour rattraper les 4 nuits depuis lesquelles je ne dors plus. 

Point Météo : bah, il fait un temps breton, je n'en dirai pas plus. 

Découverte de Roissy

Apres m'etre endormi un peu dans le train, je vois au loin des avions atterrir et décoller.. La boule au ventre me revient !! L'aéroport me parait immense  mais tout est indiqué et j'arrive rapidement au lieu du check-in : un beau bébé de 15,100kg que je vais devoir me porter sur le sac pendant 1 mois et demi, sans compter mon sac en cabine ^^ Si avec ça, je ne reviens pas avec un dos musclé ! 

Embarquement

Ca y est, 12h00 approche et je trouve bizarre de ne toujours pas voir indiquer sur les panneaux qu'il faut se présenter ..

Tranquillement, je me dirige alors vers l'embarquement et je me dis que 25min c'est impossible. Panique dans ma tête !! Imaginez un mec levant les deux bras en l'air dans les foules en hurlant de s'il vous plaaaait !!!!

Là ils me font passer devant au moins 500 personnes, et je franchis toutes les étapes pour arriver 5 minutes avant l'envol. Je rentre dans l'avion : musique chinoise en ambiance, merci ChinaSouthernAirlines. 

Le premier vol

J'ai adoré ! Pendant 11h, je me suis regardé Zootopia en anglais, Les Nouvelles Aventures d'Aladdin, Le casse du siècle en anglais et The Revenant aussi en anglais. Au moins, je me prépare comme je peux :) 

J'ai découvert les joies des repas en avion avec les décalages horaires : en gros, ils te servent des repas à pas d'heure (ça avait aucune logique que ce soit en heure française qu'en heure chinoise) : j'ai l'impression d'avoir manger comme 10 (mais vu l'odeur dehors des restos à Yangon en Birmanie, je me dis que j'ai bien fait de manger plus :p). 

Ma voisine était une chinoise : on a essayé de communiquer avec son peu d'anglais (finalement, je pourrais rien vous dire sur elle à part qu'elle rentre au pays !) ; mais je n'étais pas le seul "européen" dans l'avion, cette fois-ci. 

Décollage et atterrissage en douceur, avec pas mal de turbulences quand même au-dessus de chez Poutine !! 

Tellement bien de voler au-dessus des nuages et pendant le même vol, voir un coucher et un lever de soleil :) 

Pause repas devant Zootopia
0 commentaire