5 aout: Dunhuang-Hami

Publiée le 06/08/2018
Etape de 405 km

Resume de la journee

Aujourd'hui nous prenons la direction de la ville de HAMI distante de 420km de DUNHUANG. Elle fait partie de ma République autonome des OUIGUR dont certaines minorités, influencees par le Pakistan, sont en conflits avec les Chinois

C'est une ethnie de 7 millions d'habitants. Ils étaient Boudhistes et sont devenus musulmans. Leurs habits différent des Chinois avec de longs manteaux, de grandes bottes, des chapeaux en fourrure pour les hommes et des châles pour les femmes.

Donc dans cette Région il y a énormément de militaires Chinois afin de faire avorter tout incident.. Ce qui entraîne un tas de contrôles très strictes en particulier pour les touristes. Nous devons respecter le parcours et arriver à une heure relativement précise.

La nationale que nous prenons, après avoir quitté le parking, est très belle, par contre le paysage est désertique et monotone: nous sommes à nouveau dans le désert de Gobi. On aperçoit de nombreuses mines de fer et à nouveau des forêts de pylônes!

Après 170km nous rencontrons la 1ere pompe à essence de la journee!. Surprise, elle est complètement entourée de barbelés et seul le conducteur doit rester dans le véhicule! Les passagers doivent rester en dehors de la station! Toutes les stations sont ainsi protégées!

Sur la route on a rencontré beaucoup de contrôles de Police. Dans certains points ils avaient la liste complète des Camping Variétés!. Dans cette Région on ne doit pas s'écarter de la route prévue.

On arrive enfin, vers 16h00, sur le parking de l'hôtel. On est bien installé, JE profite de faire une petite sieste. 

À 18h30 nous avons le briefing quotidien. Puis C'est nos je Breton, Alain et Isabelle, qui ont organisé l'apéro en l'honneur de l'anniversaire d'Isabelle.

Beaucoup de mines de charbon ans la Region
Les inscriptions sont en Chinois et en Arabe
De nombreux contrôles de Police
Autre controle
Paysage desertique
Emplacement du soir et préparation de l'apero
Pot anniversaire Isabelle
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Dunhuang, Jiuquan, Gansu, Chine
63e jour (05/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux