4 aout: Visite de Dunhuang

Publiée le 05/08/2018
Visite de Dunhuang et de ses grottes

Resume de la journee

Nous sommes très bien installés sur le parking de l'hôtel de DUNHUANG. Aussi C'est grâce à notre réveil qu'on a pu être prêt pour notre rdv de 07h30 afin d'aller visiter les grottes de MOGAO. Elles sont situées à 25km de notre bivouac.

C'est à partir du 6eme siècle, et durant 10 siècles, qu'elles furent construites et ornées de statues de Bouddhas et de peintures. Elles sont magnifiques. Àpres être tombées dans l'oubli elles ont été redécouvertes qu'en 1900 par un moine.

Au cours de différents événements les documents qui s'y trouvaient furent disperser. Notamment par des Russes qui s'y étaient réfugiés pendant la révolution Russe.

Ces grottes ont été créés par des riches marchands de la route de la soie et ont importés et se sont inspirés de la religion Boudhiste en provenance d'Inde. Elles ont été construites par des artisans de l'époque TANG.

À noter la statue exceptionnelle d'un Bouddha du futur haute de 34m. Dommages que les photos y sont interdites. Nous avons également été un peu perturbés par la pluie, mais pas trop puisque les statues sont dans les grottes. Ce qui est dommage C'est qu'elles sont fermées par des portes blindées.

Retour au Camping avec au programme: repas, sieste, commissions, rédaction blog et cours d'apprentissage de fabrication des raviolis Chinois.

À noter qu'à partir du 5 août au soir on risque d'avoir des problèmes, jusqu'au 13 août, pour se connecter à internet. On entre dans une zone sensible ou se trouve des minorites Chinoises. On fera au mieux mais par avance, veuillez accepter nos excuses, si on n'arrive pas à rédiger notre blog quotidien.

À noter sue vous êtes, en moyenne, entre 80 et 100 personnes à nous suivre tous les jours. A vous tous on vous dit un grand merci!


Photo du desert
Les grottes de Mogao
Les grottes suite
L'accès aux grottes se trouve sur plusieurs niveaux
Intérieur d'une grotte
Intérieur d'une autre grotte
La grotte où se trouve le grand Bouddha de 33m de haut!
Quelques fresques sous forme de messages...
Cours de Ravioli
Cours de Ravioli suite
Résultat du cours de Monique au menu de ce soir!
1 commentaire

JeanR

Merci surtout à vous pour ce bulletin quotidien , avec de belles photos, de nombreuses explications (j'apprends beaucoup de choses).
Depuis que je suis rentré voici une semaine, j'avais repris un suivi régulier quotidien.

Bien sur, on sera en "manque" si interruption de quelques jours... mais je souhaite surtout que tout continue à bien se passer pour vous et tous les participants.

  • il y a 1 an
1 Voyage | 106 Étapes
Dunhuang, Jiuquan, Gansu, Chine
62e jour (04/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux