Merci pour vos commentaires ! / Thanks for your comments !

Publiée le 12/09/2016
Quoi dire de plus que...merci ! Nothing to say more than..thanks !

Enfin ! Voici notre réponse à vos commentaires concernant le Vietnam, avec un mois de retard, on s’en excuse. Néanmoins on lit tous vos commentaires avec plaisir alors n’hésitez pas ! On peut décerner la palme d’or du commentateur le plus assidu à PatEtOde, qui a donc droit à une mention spéciale, merci !


#PoomFabien : yes easy to see who is interested in alcohol (as you know ;) And thanks again for the bag, it’s very convenient, it’s my new best friend following me everywhere ;-)

You don’t have to tell everybody that you like to pull my hair out…and I don’t have hairs, as anyone knows ;-)

I am not the cuvette stupid boy!


#veluvellave : l’homme au poncho et à la moto a encore frappé…on dirait Batman, non ?

On ne peut pas confirmer si c’est bon le chiot, on n’a pas goûté finalement ! L’occasion ne s’est pas présentée, à chaque fois qu’on voyait un restaurant qui proposait du chien, ce n’était pas l’heure de manger…

Mince on a oublié de te prendre des grosses teignes pour la pêche, mais nous ne sommes pas sûr qu’elles auraient survécu à ce voyage.


#PatEtOde : oui la vie était plutôt belle à Hanoi, près du lac de l’Ouest, mais elle n’est pas mal au Japon et en Chine non plus (il fait un peu moins chaud quand même).

L’opéra d’Hanoi ressemble en effet à l’Opéra Garnier, ce dernier a servi d’inspiration, vous avez l’œil !

Ne jetez pas trop de fleurs à votre fille, elle va avoir les chevilles qui gonflent ;-)

Je vous rassure, il n’y avait plus les moustaches du poisson chat, dans ce petit restaurant d’Hanoi (pas comme les pattes des grenouilles vers Ha Giang, on aurait pu les croire vivantes, car il restait aussi la peau, « coa coa »).

Les rues d’Hanoi sont assez encombrées oui, mais il fait chaud toute l’année et ils peuvent se permettre de rester dehors. Bien que nous n’ayons pas vu d’arracheur de dents, on a vu un cabinet de dentiste dont les portes étaient ouvertes et qui donnaient sur la rue, on entendait la fraiseuse ! C’est aussi ce qui donne ce charme à l’Asie du Sud-Est (rien à voir avec le Japon !).

Heureusement que nous n’avons pas seulement une machine à écrire pour taper notre récit, sinon on vous enverrait tout ça par la poste et il faudrait faire un certain nombre de photocopies !

Flavie n’a pas eu comme cadeau seulement une petite glace, mais c’est vrai qu’elle n’en méritait peut-être pas autant (je rigole).

Nous avons retrouvé de la vache qui rit dans un supermarché en Chine, mais on rêverait de produit français plus authentique. Enfin, pour le petit-déjeuner, Flavie ne dit pas non à la vache qui rit…

Cette petite soirée à Tam Som était effectivement très sympa, on est tombé sur des gens très gentils, une occasion d’en apprendre plus sur la vie des habitants.

L’homme à la moto et au poncho ne se laisse pas attraper si facilement…moins facilement que les Pokémon je dirais.

Il fait chaud au Vietnam mais Bac Ha est quand même en altitude, donc les gens sont habillés chaudement (et eux n’ont pas l’air de souffrir de la chaleur, contrairement à nous).

En effet, au Vietnam, les médicaments se vendent sur les marchés, avec les prunes (qui peuvent avoir leurs effets secondaires quand elles sont consommées à forte dose, mais on fait attention, pas de problème de ce côté-là ;-). C’est le cas dans beaucoup de pays dans la région, ça nous change de la France c’est sûr.

Flavie était sûr que vous « reconnaitriez » Litchy sur la photo du cheval à Bac Ha, en plein dans le mille.


#Mams : oui le marché de Bac Ha avec tous les buffles rappelait à Julien le marché aux veaux de Costaros, en effet avec les montagnes et la chaleur en moins (quoiqu’en été, ça va ;-)

Les vers du marché de Bac Ha n’étaient pas des vers à soie, mais ça ressemble. Vous les avez mangés maintenant ? ;-)

Pour la gourmandise, je confirme que Flavie n’est pas la dernière…

Tu as raison on ne voit pas l’orchidée sur la photo, car tous les hommes sont penchés dessus pour la négociation. En fait, c’est presque un petit arbuste avec les racines encore entrelacées dans l’écorce de l’arbre.


#cecile75 : merci pour ton commentaire ! N’hésite pas à nous écrire plus souvent ;-)

1 commentaire

Mams

nous allons découvrir la Chine mais le Japon m'a beaucoup plu. à bientot

  • il y a 4 ans