En Chine, dans le Yunnan

Publiée le 29/01/2021
Je n'ai pas eu à m'enfoncer dans la campagne. A peine débarquée, j'ai pu avoir accès au media chinois news.cn (Xinhua).

Xinhua, aussi appelée Agence Chine Nouvelle, est la plus grande et la plus ancienne des deux agences de presse nationales chinoises.

Xinhua a été fondée en 1931 par le Parti Communiste chinois. Aujourd'hui, Xinhua est rattachée au Conseil des affaires de l'État de la république populaire de Chine et donne le point de vue officiel du gouvernement chinois

Je n'ai pas trouvé de traductrice tout de suite, alors j'ai utilisé Google Translate.

Voilà ce que j'ai compris :

" Agence de presse Xinhua, Kunming, 16 mars (Reporter Yan Yong) Le 16 mars, un internaute a publié sur Weibo qu'un groupe d'éléphants sauvages se nourrissait dans le village de Manmai, ville de Meng'a, comté de Menghai, préfecture de Xishuangbanna, province du Yunnan sur le Le 11, j'ai accidentellement mangé près de 30 kilogrammes de vin de grain de la maison du villageois, et un éléphant a été ivre dans le champ de thé, et une photo de deux éléphants dormant profondément a été distribuée. Y a-t-il des éléphants à la recherche de nourriture dans le village de Manmai? Avez-vous bu le vin du villageois? "L'éléphant sauvage ivre et couché dans le thé" a suscité un grand intérêt public et s'est rapidement répandu sur Internet. Le journaliste a vérifié et compris la situation avec les départements concernés du comté de Menghai. Long Yunhai, directeur adjoint du Bureau des forêts et des prairies du comté de Menghai, a déclaré que les photos d '«éléphants ivres» publiées sur Internet n'étaient pas vraies et ne constituaient pas un troupeau d'éléphants actif dans le comté. "Certains villageois ont rapporté avoir renversé le pot de vin à la maison, mais il est difficile de confirmer s'ils ont bu ou combien ils ont bu." d'autres étaient libres de se déplacer, de l'éléphant mâle."


Je n'ai pas trouvé l'auteur des photographies.

Mais, selon le National Geographic, on peut croire Xinhua.

Tout ce chemin parcouru pour ce résultat... Ne m'en voulez pas, mais j'ai envie de profiter de ce séjour en Asie pour visiter Singapour, que je ne connais pas encore et dont j'ai tant entendu parler.

0 commentaire