Kunming

Publiée le 05/07/2015
Direction la foret de pierre

J9 - 04.07.2015

Camille est en forme!

Petit dej' à l'auberge, très bien servi et direction la gare de bus à l'est de la ville.

Il faut savoir que les villes sont grandes...

Bref, tout se passe bien. Il y a tellement peu d'Européens parmi tout ce flux de touristes chinois, nous sommes repérés! Tout les gens veulent être pris en photo avec nous. Ils le demandent si gentiment, que c'est un plaisir.

Voici en photo la superbe forêt de pierres située à Shillin à 85km de Kunming. C'est merveilleux. Le sentiment d'explorer une grotte à ciel ouvert. Escalade, gouffres, petites frayeurs, nous avons tous adorés.

Diner à Kunming dans un super resto chinois local branché dans l'ancienne gare reliant à l'Indochine construite par les français de 1904 à 1910. Dîner typique de la région du YUNNAN très très épicé mais délicieux.

Ping pong, blog et dodo!


A vous d'imaginer ce que représente les pierres et de leur trouver des noms poétiques

J10 - 05072015

2eme journée à Kunming

Une pause enchantée
Ca monte, ca descends on se serai cru dans Tomb Raider
Le reveil du Phoenix
Comme Dorothée nous suivons le chemin de brique...
Une petite pause
Les champignons éternels

J10 - 05.07.2015

Le deuxième jour commence par LA PLUIE. Oui, une petite pluie qui cette fois ci nous rappelle celle de la Normandie. Si fine qu'il n'est pas désagréable de s'y promener dessous.

Nous allons visiter le marché aux fleurs et aux oiseaux. Parmi tous les building de Kunming qui semblent avoir écrasé les vieilles pierres, nous découvrons ce petit coin préservé!

Des plantes magnifiques, des oiseaux dans des cages raffinées avec mangeoires en porcelaine. Mais surtout un bon trafic de chiots et de chats, les enfants ne savaient plus où donner de la tête! Ils les auraient tous acheter, du pékinois au huski.

Ensuite nous dirigeons au parc Cuihu. Appréciés des locaux, nous rencontrons des groupes de danseurs qui se côtoient en une cacophonie de suites musicales étonnantes. Tout le monde y participe, c'est leur gym hebdomadaire ordinaire. Ce jardin est composé de plusieurs étangs dans lesquels poussent les nénuphars et les lotus. Une belle promenade contemplative, même pour les enfants...

Nous rentrons à l'hôtel pour dîner et prendre nos sacs pour sauter dans le train de nuit de 10h qui nous transporte à Dali.

On trouve toute sorte d'animaux sur le marché aux fleurs et aux oiseaux
Une belle fleur de Lotus

Rubrique d'Axelle

Nous avons mangé des beignets à la rose de Dali, du chèvre frit, du bœuf à la coriandre et au piment rouge, c'était très épicé, du porc avec je ne sais pas quoi dedans mais surement du piment vert.

Enfin la serveuse nous ramène une assiette avec des pattes de poulet, des formes bizarres et autres ingrédients méconnaissable. la seule chose c'est que c'était très forts....


3 commentaires

bichou54

on dirait la foret de brocéliande en pierres.
Les fées vont apparaître et charmer les voyageurs!!! quelle aventure!!

  • il y a 9 ans

bichou54

es-tu sûre Axelle que c'était des pattes de poulets? la fleur de lotus est magnifique, il faudra la peindre et l'encadrer. Bises

  • il y a 9 ans

bichou54

j’espère que les carnets de voyage se remplissent et que nous verrons des dessins de nénuphars !!

  • il y a 9 ans