Chengdu

Publiée le 12/07/2015
Pandi-Panda

J15 - 10.07.2015

L'hôtel Scenic vacation nous propose de petit déjeuner gracieusement au RDc de leur hôtel. Nous sommes ok et "dégustons" du porridge avec du pain naxi, un épi de maïs et 2 œufs verts!? Nous sommes toujours en vie.

Nous prenons l'avion à 11h50 et arrivons à CHENGDU dans la région centrale du SICHUAN en début d'après midi ce qui nous permet de nous organiser une petite visite.

Nous décidons de visiter  le temple de Quigyang Gong en passant par la rue Jinli... La rue Jinli est une rue traditionnelle recréée avec des commerces touristiques pire que Lourdes ou Disney! En effet, la Chine a beaucoup construit ces dernières années et elle prend aujourd'hui conscience qu'il ne reste pas grand chose de son patrimoine dans les grandes villes. Il y a donc quelques lieux tels que celui-ci pour témoigner de l'architecture traditionnelle chinoise. Après cette déviation, nous visitons le fameux temple cité ci-dessus. Ce temple est celui des chèvres de bronze. L'association des taoïstes du Sichuan y est en activité. Les moines donnent des cours de Taï-chi  ou se perfectionne, seuls avec leur sabre. Les bâtiments sont magnifiques et authentiques. Très belle visite.

Dîner rapide à l'auberge de jeunesse Dreams travel younth hostel. Bon et pas cher sur une terrasse sympa.

Nous nous couchons assez tôt car demain nous partons de très bonne heure pour voir LES PANDAS!



Tai chi
Entrainement d'un moine au sabre

J16 - 11.07.2015

Il nous faut très peu de temps aujourd'hui pour faire notre toilette car nous sommes bien impatients de voir enfin les fameuses mascottes chinoises "so cute!"

Ces jours-ci, il fait assez chaud (38°C) et les pandas ne sortent pas au dessus de 25°C sauf pour leur repas quotidien du matin. Nous arrivons donc à 7h45 tous frais sur le site! Pas grand monde et tous les pandas géants sont dehors sur leur plateforme à repas facilement visible. PARFAIT! Ils sont magnifiquement beau et leur mimique rappellent ceux des gros bébés. Leurs expressions sont souvent comparés scientifiquement à celles des humains et cela semble justifié. Le parc présente plusieurs enclos avec celui des pandas géants adultes, celui des sub adultes (ados), celui des enfants dans lequel il y a des jouets...Les bébés venants de naître sont "exposés" à la nurserie, passage obligé, belles vidéos. Le musée n'est pas franchement significatif, on passe assez vite.

De retour à Chengdu, nous avons décidé de risquer d'échanger nos billets de train pour Pingyao-Pékin à la gare principale pour rester une journée de plus à Pingyao... L'enfer, nous avons capitulé! Ensuite nous prenons le métro, Impeccable. Nous arrivons   à Wenshu Monastery pour visiter le temple du même nom. Ce temple est bouddhiste et les moines y sont toujours en activité. Nous assistons même à une belle cérémonie. Belle visite.

Ensuite nous cherchons en vain le Temple Daci... En vain... Nous rentrons à l'hôtel les pieds en morceaux après cette longue et belle journée.

Dîner à l'auberge et film: "Sister act", détente absolue!


C'est cool la vie de panda....
Trop mignooon!!!

J17 - 12.07.2015

Aujourd'hui nous nous levons tranquillement à 7h00... chaleur et grattage de piqûres de moustique obligent...

Nous préparons nos sacs pour les consigner à la réception et être libre pour cette dernière journée à Chengdu jusqu'au train de  nuit prévu à 21H00.
Nous commençons par une belle visite sur un site archéologique découvert en 2001 dans la grande banlieue de Chengdu. Le site est animé par un beau jardin et de belles structures muséographiques contemporaines.
La découverte de ce lieux est très intéressante puisqu'elle permets de dévoiler une cicilisation ancienne méconnue jusqu'à ce jour avec une multitudes de rites et d'objets mystérieux. Le disque du soleil et de l'oiseau immortel en est un exemple incroyable (0,02cm d'épaisseur) ou bien une amulette d'homme à la tête percée d'un trou (Cf photos). Très beau musée.
Nous décidons ensuite de visiter la chaumière de DU FU, un célèbre poète que tous les écoliers chinois connaissent.Nous rencontrons le copain de Camille et Axelle avec qui ils jouent au baby foot à l'auberge... Nous en profitons pour nous installer, boire une boisson et discuter avec lui et sa maman. Nous échangeons nos adresses.
Retour à l'auberge, dîner et départ pour le train de nuit qui nous emmène à Xi'an.

L'encens est omniprésent dans les temples
Le disque du soleil et des oiseaux immortels.....plus de 3000 ans et 0,02 mm d 'épaisseur!!!
5 commentaires

bichou54

les pandas sont beaux; raappotez-en un pour amuser César bises

  • il y a 9 ans

bichou54

demandez la différence entre Qi Qong et Taichi. et surtout quelques photos de sabre pour la rentrée!!

  • il y a 9 ans

lachinea4

ils ne feraient qu'une bouchée de César

  • il y a 9 ans

bichou54

n'oubliez nous sommes le 14 juillet !! feu d'artifice etc..bises

  • il y a 9 ans

joeletlaure

merci pour ces belles photos!
vous nous faites voyager
bisous à tous les 4

  • il y a 9 ans