Xi'an

Publiée le 13/07/2015
La Chine face à son art.

J18 - 13.07.2015

Arrivée matinale à Xi'an, dépose de nos bagages au Jano's backpakers hostel, petit dej au Starbuck café pour contenter nos enfants que nous menons à rudes épreuves!

Ensuite, visite de la tour des cloches et du quartier Hui, celui des musulmans avec ses 2 mosquée dont l'une fut agrandie selon la légende par Sinbad le marin. Visite de la maison du peuple (Ancient Style Folk house), un dédale plein de charme, une architecture exceptionnelle et authentique, cela fait plaisir.

Un bon déjeuner au Mc Do (c'est la journée des enfants...) puis visite de la forêt de Stèles. Cette forêt de Stèles est en réalité un rassemblement de toutes les stèles, écrits sur pierres parfois modestes et parfois surmontées  de chapiteaux sculptés ou reposants sur des tortues de pierres (datant de 206 av J-C jusqu'à 1911) abrités par un magnifique temple datant du Xème siècle dédié à Confucius. Collection fascinante et mystique!

Dîner à l'hôtel avant un bon repos nous décidons de faire le tour de la muraille by night en vélo tandem. Très drôle...


A bicyclette à 20 mètres du sol

J19 - 14.07.2015

Jour de fête nationale!!! Bon ici, nous ne fêterons que la  Saint Camille. En cadeau: une belle épée de ninja...

Après cette parenthèse, voici le programme de notre journée: L'ARMEE DE TERRE.... CUITE!

Site impressionnant, Nous sommes guidés par de charmantes étudiantes chinoises bénévoles qui se font une grande grande joie pour nous faire découvrir les 3 fosses qui présentent les soldats en terre cuite de l'empereur Quin (221-210 av J-C). Nous voyons les œuvres restaurées et mises en scène comme à l'origine, celles qui sont en train d'être restaurées par les archéologues "en live" , les espaces qui sont en suspens et ceux qui ont été recouverts à cause de leurs fragilisation dû à l'air et aux champignons etc.  Visite très impressionnante.

Belle journée, nous dînons dans une bonne auberge de jeunesse Xiangzimen Youth Hostel. Super ambiance, cadre magnifique et très bonne cuisine.

Bonne nuit!

 

Dans la mosquée de Sinbad
On a eu droit aussi à notre défilé du 14 juillet...
Chaque visage est différent.Impressionnant.

J20 - 15.07.2015

Après avoir préparé nos bagages, nous filons prendre notre breakfast à l'auberge Xiangzimen... Trop bon!

Nous filons ensuite vers le musée d'histoire de Shaanxi, très réputé mais arrivés à 9h30, il n'y avait déjà plus de place...4000 par jour acceptées...

Nous poursuivons donc dans notre destination finale de la matinée: la pagode de l'oie sauvage. Bel édifice qui comprend les écrits sur tablette...de pierres... de Xuangzang, le plus célèbre des moines pèlerins parti de Xi'an en 652 pour visiter à pieds, les sites bouddhiques de l'inde pendant 20 ans. Nous sommes montés tout en haut, belle vue.

Retour à l'hôtel pour prendre nos affaires et rejoindre la gare. Nous prenons le train TGV pour Pingyao.

Le voyage se passe très bien, le train est correct.

Nous arrivons enfin à Pingyao vers 20h. L'hôtel est superbe, il faut dire que nous sommes dans le centre de la vieille ville entourée par les remparts. Cette vieille ville est intacte. On se croirait dans un vrai film ancien.

Nous dînons traditionnel à notre hôtel Tian Yuan Kui guest House. Excellent!

Nous nous baladons dans la ville à la nuit tombée, c'est merveilleux, il fait 18°C, température parfaite!

Nous nous couchons dans notre Kang, lit traditionnel. Très amusant.


La pagode de l'oie sauvage
Arrivée à Pingyao
La gastronomie de Pingyao est moins épicée que celle de Xiang ou pire du yunnan.
0 commentaire