Toujours la banane à Split !

Publiée le 23/10/2022
5 jours pour rejoindre la côte à Split

Après le petit bain de foule aux lacs de Plitvice, je suis reparti à travers la campagne profonde, objectif : Split, sur la côte adriatique, où Solène me rejoint pour deux petites semaines ce samedi.

Les paysages changent petit à petit, c'est de plus en plus sec, pas de doute je vais vers le Sud !

Passage le plus marquant : la rivière Kupra (pas la même que la rivière Kupra en Slovénie où je suis passé une semaine plus tôt), avec son monastère, ses gorges, ses cascades et son petit pont de pierre. Et comme ce n'est pas un parc national et que le sentier est pour le moins ardu avec un passage en via ferrata au dessus de l'eau, il n'y a absolument personne, à part quelques vaches au pied fort montagnard.

La cascade et le pont de pierre de Kudin, dans les gorges de la Kupra
Le monastère de Kupra

J'ai ensuite traversé la rivière Krka (pas la même rivière Krka qu'en Slovénie, décidément...) et parcouru de vastes étendues peuplées principalement de vaches et de moutons pour finalement arriver au bord de l'Adriatique. Une visite à Trogir, charmante petite ville médiévale aux rues tortueuses de l'autre côté de la baie, une baignade dans la mer, et me voici donc à Split pour quelques jours de repos avant d'aller explorer les îles avec Solène.

Trogir
0 commentaire