À la découverte des îles

Publiée le 31/10/2022
Quelques jours à Split, puis visite de trois îles avec Solène : Mljet, Korčula et Hvar

Voici enfin l'article que vous attendiez tous ! Petit résumé de nos aventures à deux depuis l'arrivée de Solène samedi dernier : d'abord une excursion en bus depuis Split au parc national de Krka, avec encore des cascades et des lacs, malheureusement la baignade au pied des cascades est interdite depuis l'an dernier.

À Split, on loue un vélo pour Solène pour les 2 semaines à venir.

Krka

Le plan pour la suite est de visiter les îles de Hvar, Korčula et Mljet. Pour des contraintes de ferry, on commence par la plus eloignée, Mljet, qui est aussi la plus sauvage : la moitié de l'île est un parc national. On retiendra que l'île est effectivement très sauvage, mais aussi très vallonnée, l'aller-retour d'un bout à l'autre en 2 jours aura été bien éprouvant. Par contre le calme est appréciable après l'animation de Split !

Premiers kilomètres à vélo sur Mljet, avec le sourire !
Dans le parc national, une île sur un lac d'eau salée

Étape suivante : Korčula. On commence par visiter la vieille ville, un peu déserte à cette saison mais très pittoresque, puis on roule à la découverte des petits villages et des nombreuses criques. Beaucoup de vignes et d'oliviers sur l'île, ça fait de très beaux paysages. On passe une nuit dans une crique perdue en compagnie d'un couple d'allemands très sympas qui étaient là depuis 3 jours tellement le lieu leur plaisait !

Korčula ville
Au matin dans notre petite crique
Dans les vignes

Enfin, dernière étape sur l'île de Hvar où nous sommes arrivés hier. La réputation de St-Tropez croate n'est pas surfaite, tout est 2 fois plus cher qu'ailleurs à Hvar-ville, mais il y a quand même des coins très sauvages, on vous raconte tout ça au prochain épisode !

Vue depuis les crêtes de Hvar
0 commentaire