Plage et côte caribéenne

Publiée le 04/09/2018
A peine a-t'on eu le temps de profiter de Cartagena, que l'on se rend à Rincon del Mar, petit village de pêcheur situé sur la côte caribéenne. Deuxième ville, deuxième ambiance. Toujours aussi plaisante.

Mardi 14 août 2018

Nous nous autorisons une petite grasse mat’ pas déméritée après les quelques longues journées qui ont précédé (et courtes nuits). Après un bon petit repas dans une cantine locale, on prend déjà le large en direction de la plage.

Après de nombreuses réflexions, exit la playa blanca et l’île Rosario, qui ont l’air beaucoup trop touristiques et dont les commentaires ne nous ont pas fait rêver. On opte donc pour un coin dont on avait déjà entendu parlé, mais peu présent sur les différents guides : Rincon del Mar. Du Terminal, 2h de bus et une grosse trentaine de minutes de moto-taxi nous déposent dans ce village tout calme, tout paisible, dans lequel nous passons les 2 prochaines nuits. Programme peu chargé pour les 2 prochains jours, comme vous allez pouvoir le constater !

L'une des 2 ou 3 photos prises... Pas généreux

Mercredi 15 août et jeudi 16 août 2018

Rincon del Mar, c’est un petit village de pêcheur, qui n’est accessible que par taxi partagé ou par moto. Comme nous sommes arrivés un peu tard la veille, pas le choix, on opte pour la moto. Nos chauffeurs nous font monter à l’arrière, et mettent nos sacs à dos sur le cadre de la monture. Derrière, c’est une petite trentaine de minutes qui nous attendent pour rejoindre le village.

Ici, une rue principale, avec quelques petites échoppes, et à part ça… Et bien pas grand-chose ! Heureusement, notre hôtel a tout ce qu’il faut : chaises, tables, bières et hamacs. On profite même de la fin d’après-midi pour quelques parties de beach volley assez sympa, et de l’ambiance agréable de notre auberge (The chill octopus, ça ne s’invente pas !).

L’aller-retour est assez vite rodé : bronzage et farniente sur la plage, puis baignade lorsque la chaleur se fait trop ressentir. Tout ça pendant un bon jour et demi. Coralie est aux anges en ce qui concerne la nourriture de la mer : le jeudi midi, elle déguste une langouste pêchée le matin même, pour la modique somme de 30 000 peso colombiens, soit légèrement plus que 8€… Pas facile la vie !

L’après-midi, nous reprenons moto et bus pour nous rendre cette fois-ci à Santa Marta, à l’Est de Cartagena. Etape très sympa et très reposante, mais trop courte malheureusement.

0 commentaire