Ocala forest

Publiée le 12/07/2019
Canoé et baignade dans les eaux cristallines de la forêt d'Ocala

Levés tôt pour aller faire du canoé sur la rivière de la forêt d'Ocala, au Silver Springs State park. On prend un canoé 3 places et un kayak 2 places pour 2 heures. C'est un endroit magnifique, dans une végétation luxuriante, où si on a de la chance on peut apercevoir tortues, lamantins, alligators et même singes.
On commence sur un bras de rivière pas très large, dans un décor à couper le souffle! On se croirait dans la jungle. Très rapidement on voit des tortues, plein de tortues, et des oiseaux marins (des anhingas) qui se sèchent les ailes au soleil. On est quasi tous seuls et on profite du calme et de la beauté du paysage, mais pas de singes ni de lamantins. Au retour, sur la portion plus large de la rivière, on apercoit enfin un alligator, puis un deuxième un peu plus loin! 

Prêtes!
Silver Springs River
Silver Springs River
Tortue
Tortue
Tortues
Ibis
Alligator
Alligator
Tortue
Anhinga
Silver Springs River
Silver Springs River
Poissons
Cheese
Silver Springs River

Malheureusement on ne verra rien d'autre ce jour-là, et le temps passant, les bateaux et groupes de kayaks bruyants arrivent, et c'est déjà l'heure de revenir. David et moi avons un goût de trop peu, mais pour les filles 2 heures leur suffisent.
On rend les kayaks et on se rend un peu plus loin à une base de loisirs sur un des nombreux lacs de la forêt. Il faut payer 6$ l'entrée et il est interdit d'avoir de l'alcool (contrôle des glacières!), comme très souvent d'ailleurs.
On pique-nique et les filles partent se baigner. L'eau est froide mais cristalline et il y a un banc de poissons énormes dans une grande cavité! Finalement je me motive aussi à aller me baigner pour les voir et je ne suis pas déçue, c'est magnifique!

Silver Glen Springs
Silver Glen Springs

Sur la base de loisirs, beaucoup de gens pique-niquent, et il y a de grands oiseaux noirs qui ont des têtes de vautour qui passent et repassent en espérant grapiller des miettes. Après recherche, j'apprend que ce sont des Urubu noirs, en effet de la famille des vautours, et ils profiteront d'un moment d'inattention pour aller chaparder un paquet de pain de mie dans notre sac et l'attaqueront sauvagement...
Dans l'après-midi on reprend la voiture et on redescend un peu au sud, sur la côte, pour aller visiter Cap Canaveral le lendemain. Le airbnb est dans une résidence avec piscine ce qui fait le bonheur des filles!

Urubu noir
Sur la route
Attention aux ours
Une station service sur la route
Airbnb à Harbour drive
0 commentaire