Musée Guggenheim, et dernières heures à NY

Publiée le 31/08/2019
Dernier jour à New York et aux USA...

Dernier jour à New-York et aux USA! On passe la matinée à ranger et optimiser les bagages pour prendre l'avion le soir.
On part ensuite visiter le musée Guggenheim, à l'est de Central Park, remarquable par son architecture en spirale ascendante.
C'est un musée d'art moderne, et une visite très sympa.

On se rendra ensuite à Chinatown et Little Italy, manger une pizza et acheter quelques souvenirs.

Le temps de retourner à Brooklyn chercher nos valises, et on reprend le métro, puis le bus direction l'aéroport! On prend l'avion du retour au petit aéroport Newark, et non à JFK, et quand on arrive (très en avance, on avait pris de la marge), aucune trace de notre avion sur les écrans de départ. Après quelques interrogations et un peu d'attente, on finit par le voir apparaître, et comme aux USA l'enfant est roi, nous passons en priorité aux bagages et au contrôle douanier, le luxe!
L'avion partira vers minuit, et c'est parti pour 7h de voyage dans un confort très relatif. Heureusement les filles arriveront à dormir mieux que nous.