Départ pour la Caroline du Sud

Publiée le 16/07/2019
Journée voiture, on change d'état!

On quitte la Floride! On prend la route direction Charleston en Caroline du Sud. C'est une des plus longues étapes, 278 miles (450 kms) et un peu plus de 4 heures de route.
On traverse l'état de Géorgie où on s'arrête pour pique-niquer dans un parc au  bord de l'eau. Il fait une chaleur terrible mais heureusement tout est toujours bien équipé, et les tables de pique-nique sont installés sous des toits en bois qui protègent bien du soleil.
Après une petite bataille d'eau pour se rafraîchir, on repart et on arrive en fin d'après-midi dans notre airbnb de Summerville.

Un parc en Géorgie pour le pique-nique
Bataille d'eau pour se rafraîchir

On est accueillis par Tom, adorable et volubile, et sa femme, dont la passion est l'élevage de lapins de compétition! Régulièrement elle participe à des "shows" où les lapins les plus fidèles à leur race peuvent remporter des prix. Elle nous montre son élevage et ses petits lapereaux, et est très fière de nous montrer ses champions qui ont gagné plusieurs fois. J'apprends qu'il y a de 300 à 500 participants à chaque show, c'est donc remarquable!
Les filles donnent également à manger aux poules et aux canards. Ils ont des poules que je n'avais jamais vu auparavant, (qui participent aussi à des concours si j'ai bien compris), recouvertes de plumes de la tête aux pattes, trop marrantes.
De l'autre côté de la route il y a des oies et des chèvres, les filles sont aux anges.

Les poules de nos hôtes
Salut toi!
Lapins de compétition
C'est tout doux
Fluffy

Le soir le fond sonore à l'extérieur devient hyper bruyant, avec un mélange de grillons, de grenouilles, et d'un autre son qui rappelle les oies, c'est très surprenant!

0 commentaire