Blue Ridge Parkway

Publiée le 21/07/2019
On remonte la route "scénique" qui traverse la chaine de montagnes du nord au sud.

Après une plutôt bonne nuit dans le tipi (il n'aura pas plu, ouf), on se prépare et on quitte le camp direction la Blue Ridge Parkway, une route "scénique" touristique qui traverse toute la chaîne montagneuse du nord au sud. Au bout de quelques miles dessus, on se retrouve déjà devant un point de vue magnifique sur la chaîne de montagnes à perte de vue. 

Un des nombreux lookouts de la route

On s'arrête ensuite un peu plus loin pour prendre un sentier qui mène à une cascade, avec une végétation toujours luxuriante et des rhododendrons en fleurs.

A la cascade
A la cascade

On reprend la route, et quelques miles plus loin, nous voilà arrêtés car il y a des travaux et la circulation est alternée. On attend, on attend, et on observe le pauvre ouvrier avec sa pancarte stop dans la main, qui a l'air de s'ennuyer ferme, et on aura le temps de l'observer se gratter le nez et tapoter les plots pendant au moins une demi-heure... Finalement on voit une voiture de chantier qui arrive, suivie de 3 voitures, puis elle fait demi-tour et nous demande de la suivre. Ça rigole pas avec les travaux et les graviers sur la route ici... En tout cas c'est là qu'on se rend compte que ça a beau être une route super touristique, y'a pas un chat dessus, car en 30 minutes arrêtés on aura eu qu'une moto et une voiture derrière nous... C'est également très reposant de conduire sur une route sans feux rouge tous les miles.

On a compatis pour lui pendant un long moment... (et bien rigolé à l'observer)
Notre voiture pilote

Après la pause pique-nique (où les filles ne mangent quasi plus rien car elles en ont marre de manger toujours pareil), on décide de s'arrêter pour faire une randonnée. On hésite entre la version facile de 20 minutes, et la difficile mais forcément plus jolie de 2 heures. Olivia ayant l'air en forme, on opte pour la difficile, qui descend jusqu'à une rivière pour remonter de l'autre côté de la colline. David nomme Olivia notre guide, chargée de nous ouvrir le chemin, ce qui facilitera grandement sa motivation à marcher!

C'est parti!

Après une bonne descente dans les sous-bois, notre ami l'orage arrive, avec déluge et éclairs... On attend un peu à l'abri des arbres que ça passe, puis on repart, avec un fond sonore de grandement de tonnerre qui ne nous quittera pas jusqu'à la fin du trajet.

En arrivant près de la rivière, les choses sérieuses commencent, et ça devient un parcours aventure avec traversées de rivière et escalade de rochers glissants. Forcément les filles s'éclatent et sont aux anges!

Passages de rivière
Les aventuriers
Un pont!
On s'éclate
Décor

Au bout d'une heure et quart, on remonte enfin sur une pente assez raide, et les filles assureront jusqu'au bout, surtout Olivia qui court presque devant et nous épate par son énergie à revendre!Au final on aura mis 2h30, et on est bien contents de retourner à la voiture. 

Petite pause
La jungle américaine
Bébête du coin
On y est presque
Chloé se met à la mode du moment
Petit cimetière dans la forêt à l'arrivée

On reprend la route, il reste plus de 2 heures avant d'arriver à notre prochain airbnb près de Roanoke, et elles seront très longues car on est tous fatigués, un peu boueux, et en manque de douche chaude (car il n'y en avait pas au tipi). Un peu avant d'arriver, nous croisons 2 biches au bord de la route, ce qui nous émerveille! (On se rendra compte par la suite que les cerfs de Virginie abondent dans la région et qu'ils ne sont pas farouches...).
Finalement nous arrivons au cottage de Hardy vers 20h30, juste à temps pour voir les lucioles décoller (il y en a ici aussi!). Un bon décrassage, des pâtes et au lit!

Sur la route
Le soir tombe
Salut toi!
Notre lit qui a des montants un peu flippants...
0 commentaire