Entre Las Vegas et San Francisco

Publiée le 24/05/2018
Nous continuons la route vers San Francisco. Nous traverserons les parc de la vallée de la mort, séquoia et yosemite et bien d’autres sur la route.

21/05/2018 nous partons de Las Vegas en direction des parc et de la nature. Premier parc le red rock national park puis nous dormons à armagosa valley, ville (ou hameau) localisée juste avant la vallée de la mort. Hôtel particulier, on se croirait dans un western.

Red rock national park

22/05/2018 la vallée de la mort et les magnifiques paysages très diversifiés. Nous sommes passés de 38 degrés à 23 degrés dans ce parc dans une même journée. Rencontre avec un coyote sur le bord de la route. Puis nous dormons en tipi à Olancha.

Death valley

23/05/2018 nous faisons la route direction séquoia national Forest. Nous dormons à Wofford Heights juste avant l’entree dans le parc en bord d’un lac.

Isabella lake

24/05/2018 nous traversons la forêt nationale de séquoia. La forêt est très belle avec des séquoias géants. Puis nous dormons à three rivers.

Câlin au séquoia.

25/05/2018 on part pour la journée dans le parc national de séquoia (parc diffèrent de la forêt). Nous retrouvons nos amis les séquoias géants mais cette fois nous sommes dans le nuage sous une bruine de pluie.

Sequoia national park

26/05/2018 arrivée au parc de Yosemite. Beaucoup de monde pour le week-end en particulier celui-ci car le dimanche est le « mémorial day ».

Parc de Yosemite

26/05/2018 randonnée dans le parc de Yosemite appelée upper fall Yosemite, 12km aller-retour  et 823m de dénivelé.

Point de vue

27/05/2018 départ de Yosemite pour San Francisco. La ville au premier abord paraît très pauvre avec beaucoup de SDF qui paraissent un peu fou. Mais après avoir parcouru la ville de long en large, cela est concentré dans un quartier. Triste vie pour certains personnes.

28/05/2018 visite de la ville : le quartier du port appelé  fisherman. Dans le port, nage des phoques ou otaries.

Plage de San Francisco

29/05/2018 visite du grand parc : le Golden Gate park. Des bisons y vivent (dans un pré avec clôture). Nous irons jusqu’à la plage. Nous avons alors la confirmation, les meilleurs en BBQ sont bien les américains. Vous avez déjà vu un bbq sur une plage?!

Les bisons de San Francisco

30/05/2018 Visite à pied guidée du centre ville pour marché dans toute la ville. Les jambes sentent en fin de journée la particularité de San Francisco : les énormes côtes et descentes! Depuis quelques jours j’ai cette musique dans la tête : c’est une maison bleu accrochée à la colline...?.bon hé bien je vais voir cette maison!

Vue du parc mission Dolores

31/05/2018 pour ce dernier jour à San Francisco, je vais visiter la prison d’Alkatraz. Visite très sympa où on nous raconte l’histoire de l’île et des prisonniers.