Bolivie - La Paz

Publiée le 21/06/2018
La Paz, ville à 3500 m d’altitude est construite dans une cuvette (plus importante que celle de Grenoble). Un réseau téléférique est mis en place pour relier différents points de la ville. Je fais une pause ici de 3 jours.

18/06/2018 route entre Copacabana et La Paz. Cette fois pour prendre un bus, je me rend sur la place du terminal de bus et prend directement mon billet à un des hommes criant « La Paz ». Environ 3€ pour faire 3h de bus. Il s’agit d’un bus local, il s’arrête régulièrement au milieu de rien pour prendre quelques passagers. Les paysages sont très beaux. À la traversée du lac Titicaca, je suis le groupe, le bus prend une barque, nous un autre petit bateau. Arrivée à La Paz, je prend un téléférique pour rejoindre mon auberge.

Traversée du lac
La traversée en bateau

19/06/2018 visite guidée de la ville pour prendre la température et comprendre cette ville.

La Paz
La paz

20/06/2018 journée de VVT de descente sur la route de la mort. Cette route reliait à une époque le nord et le sud de la Bolivie. Moins empruntée maintenant, elle fait le bonheur des touristes adeptes de sensations. Les paysages sont très beaux, 5h de descente, l’activité sportive est intense.

Route de la mort
Ruta de la muerte

21/06/2018 aujourd’hui repos et balade dans la ville. J’ai marché pendant 2h puis suis revenue en téléphérique. C’est impressionnant de prendre ce type de cabine et de passer entre les immeubles. Le reseau de téléphérique de la Paz est l’equivalent à notre métro sauf en beaucoup plus moderne. Ils sont tellement neufs que le service vend des tickets en papier pour des bornes automatiques.? 

Ce soir bus de nuit pour Uyuni.

0 commentaire