Sauvage pays d’Iroise

Publiée le 25/08/2020
Prise en main du Van, Le Conquet, La pointe St Mathieu, Plougonvelin, la Pointe St Mathieu, Le Conquet,😅 (si si si !!! Je vais vous raconter après !!!) Sieste à la pointe St Mathieu, Musée de la Guerre 39-45, Bertheaume et son camping ⛺️ ** et le tout sous la pluie ☔️ sinon ce n’est pas le Finistère!

Prise en main du Van

Depuis 2-3 ans, l’envie d’acheter un Van aménagé nous trotte dans la tête alors cette année avec la crise sanitaire 😷 et les vacances lointaines un peu compliquée nous avons décidé de sauter le pas! Louons un van histoire de voir et faisons le tour du Finistère! On a beau y revenir souvent, on ne prend jamais le temps d’en profiter alors cette fois ci c’est l’occasion! 

Nous sommes passé par le site Yescapa pour la location et nous avons trouvé le Van de Steeve: un California T5. Ce Van nous plait bien, on s’y sent bien et ses propriétaires sont vraiment gentils. Les formalités et un paquet de crêpes 🥞 😋 plus tard., nous prenons la route direction le Conquet! 

Le Van 🚎

La Pointe Saint Mathieu et son Abbaye

Il est difficile de jouer les touristes dans la région où l’on a grandi.... 😎 La Pointe Saint Mathieu est telle que nous l’avions gardé dans nos souvenirs, belle et majestueuse avec son phare et son abbaye. Nous avons réussi à monter toutes les marches (163 marches) et cela en valait la peine car une fois tout en haut le panorama est à couper le souffle... 🤩

Nous avons pu faire un tour dans les ruines de l’abbaye. Il s’y dégage une ambiance quelque peu magique et mystérieuse qui lui donne tout son charme.

13h est vite arrivée, et la faim aussi... Nous avons tenté les restaurants au pied du phare mais tout était complet. 😱 Nous voilà en route pour Bertheaume mais là encore pas de chance tout les restaurants ( une bonne partie...) sont fermés le Lundi.... Retour sur le Conquet où après 4 tentatives la dernière fut la bonne.... et j’avoue qu’il était vraiment temps!!!! 😬

Le phare
La Chapelle
Le phare
163 marches 😅 ça use ça use!!!!
Sémaphore
La Chapelle
Panorama
L’Abbaye
Coucou de nous 3!!!
L’Abbaye
Jolie petite maison 🏡

Musée de la Guerre 39-45

Sur la route nous nous sommes arrêtés au Musée en forme de Blockhaus dédié à la Guerre 39-45. 

C’est une très belle découverte!!! Ce musée est alimenté par des dons d’objets de famille de personnes ayant vécu lors de la seconde guerre mondiale. On y trouve beaucoup de chose diverses ( vêtements, documents officiels, armes, mal-être de médecin, canon, char......) et aussi beaucoup de témoignages. On y trouve aussi une pièce dans laquelle nous pouvons revivre un bombardement. Les sons y sont particulièrement prenants. 

Une magnifique découverte que je conseille vivement! Même notre fille de 5 ans a bien accroché. 

Surveillance de la Pointe Saint Mathieu
Coucou
Tranchée
Le Blockhauss
Char

Première nuit 🌙

Nous nous sommes arrêtés dans un camping.... histoire de continuer à prendre nos marques.... 

Avec la tempête ⛈ et la pluie ☔️ nous n’avons quasiment pas dormis. Nous avons dû replier notre auvent vers 2h car les rafales était trop fortes. Notre Camping 🏕 n’était pas très bien pensé pour les campeurs.... et nous étions contents d’y être rester qu’une seule nuit.... c’est bien dommage car les jeux sur la plage 🏖 en contrebas plaisaient bien à Lucy... 

‘Demain direction Crozon-Morgat.....

Grosse fatigue 😴
0 commentaire