Chateau d'Oléron

Publiée le 26/08/2020
Arrivée sur l'île et découverte

Arrivée au Chateau d'Oléron

Après une route plutôt tranquille, excepté sur les derniers kilomètres et la traversée du viaduc, nous nous posons à Chateau d'Oléron pour un déjeuner sur le port et une balade dans les rues adjacentes.

Premier contact plutôt réussi avec l'île, hormis la foule présente partout et la difficulté à trouver une place de stationnement , l'endroit est agréable, on y ressent une atmosphère détendue, même en cette période chargé de la mi août!

Nous déjeunons à l'Atelier, petit bar à huîtres , annexe du restaurant la Courtine, ce qui permet d'avoir également accès à la carte du restaurant et d'élargir les possibilités.

Déjeuner agréable sur une terrasse posée sur les quais du port, avec dans l'assiette poissons et crustacés en direct!

Nous ferons ensuite une balade digestive autour du port, en déambulant autour des cabanes de toutes les couleurs, où on trouve aussi bien des produits locaux, des souvenirs surement pas locaux, des bars et des crêperies, et même un manège qu'il faut pousser à la main!!!!

Après ce premier contact réussi, direction Saint Trojan, village voisin, pour intégrer notre hôtel. Avec une belle vue sur la mer et le continent juste en face, et une piscine que nous allons tout aussitôt tester!

Moment de détente bienvenu après tous ces kilomètres! 

Dans la soirée nous irons dîner un peu plus loin au bord de mer, nous nous ferons surprendre par un orage qui nous laissera trempés jusqu'aux os, avant d'être consolés par un sublime coucher de soleil !!!

chateau d'oleron
chateau d'oleron
chateau d'oleron
St Trojan devant l'hôtel
balade à St Trojan
après l'orage, la récompense
0 commentaire

10 Voyages | 73 Étapes
Château-d'Oléron, France
1e jour (20/08/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 20/08/2020
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux