La Ferme des Borderies, Veix

Publiée le 07/12/2020
Là encore beaucoup de coupes de bois

On part de bonne heure avec l'espoir de trouver des commerces d'ouverts...car aujourd'hui c'est le passage du "Tour de France" !!!! je vous passe les détails  mais tant bien que mal on arrive à récupérer quelques victuailles .

Nous faisons halte à l'OT de Treignac, on nous donne de nouveau de bons tuyaux pour notre prochaine halte : ce sera à la ferme des Borderies à Veix sur le chemin de Rocamadour. Mais quel branle bas de combat ici avec le passage du Tour de France ; fébrilité dans les commerces et dans le village , on poursuit donc notre chemin sans regrets .

Pour aller à la Ferme des Borderies on quitte le tracé normal et on évite le village de Veix , l'accueil à la ferme est très sympa notre nuit sera sous une yourte et Sancho sera dans un pré avec pas trop d'herbe ceci sera compensé par les abords de la yourte qui eux sont bien herbés.

Toute l'après midi on sera bercé par le bruit des hélicoptères du tour de France car l'arrivée de l'étape a lieu à Sarran fief de J. Chirac et tout proche d'ici à vol d'oiseau.

Ce soir repas à la table d'hôtes avec un couple de pèlerins d'une soixantaine bien tassée qui font le chemin de Rocamadour lui avec un surpoids conséquent , elle fraîche comme une gazelle.

On est émerveillé par ce couple qui a déjà fait de nombreuses fois Compostelle qui est visiblement catholique , avec un moral d'acier lui a les pieds pleins d'ampoules mais il continue avec son sac à dos de 13 kgs et sa surcharge pondérale ... chapeau !

La nuit sous la yourte est très confort

Un bien joli hameau restauré
Notre halte réparatrice
La yourte pour la nuit
On voit même le ciel au travers de cette belle rosace
0 commentaire