Chaumeil

Publiée le 07/12/2020
Enfin une vraie halte ou je peux me rouler sans la longe

Après une petite bretelle à la sortie de la ferme on récupère le sentier normal qui comme souvent est très mal balisé mais notre GPS veille.

Cheminement tranquille jusqu'au village de Chaumeil où Alain prends les choses en main dès les premières maisons et consulte les premiers habitants rencontrés : " Y a t'il un coin pour l'âne et les âniers ?"

On discute , on négocie et on fini par nous dire : voyez au centre du village , alors on y va et on se retrouve au coeur d'une place joliment pavée d'une église adorable et d'une fontaine ronde , on aperçoit une femme avec un petit chien dans les bras discutant avec tout le monde alors on se précipite...........: " dites Madame nous sommes deux retraités en périple où peut-on passer la nuit dans votre commune ?"

réponse : suivez moi on va voir la Maire.............celle ci sort de sa Mairie une jeune femme la trentaine très sympa , agricultrice ayant des ânes. Elle nous mène au coeur du village dans un grand enclos avec des murs et une porte d'entrée, à  l'intérieur de quoi manger pour Sancho et de quoi mettre une guitoune sur du plat à deux pas de l'eau et des WC publics... champagne !

Après l'installation on retourne sur la place il y a parait il une crêperie mais elle est fermée car la veille il a fait la recette du siècle avec le passage du Tour de France

On retrouve la Dame au petit chien qui nous invite pour le café et nous raconte sa vie et toute la journée les habitants sont venus nous faire un petit coucou , le premier Monsieur rencontré est même revenu pour offrir des carottes à Sancho qu'il venait d'acheter..............

La nuit fût douce

j'en ai marre des bruyères je regrette Chamaloc
It's a long way to Saint Yrieix
Charmants ces vieux sentiers
Les anciens ont bien travaillé
C'est toujours le moment des câlins
Village charmant
0 commentaire