Le Poët Célard

Publiée le 24/06/2021
De la vue et du bon air !

Départ en douceur ce matin car on a commandé le petit déjeuner au gîte. On part de bonne heure comme d'habitude et la route descendante avec la fraîcheur du matin se fait bien. Puis à partir du Col du Gourdon on emprunte un sentier rustique qui plait à Sancho sauf qu'il est très étroit et que son bât malgré sa bonne volonté frotte sans arrêt !!! On est obligé de débâter plusieurs fois ou de recaler tout cela, un Calvaire !

En réalité rien n'est prévu pour ce type de tourisme qui nécessite de la largeur, cela n'a rien à voir avec un marcheur, c'est une des raisons pour lesquelles Alain aime bien randonner dans le Limousin et ses larges pistes.

Au milieu de ce "single" on retrouve Barbara notre hôte de ce soir venue à pieds depuis Bourdeaux, elle est en forme avec une pêche d'enfer ! On arrive à Fondoresse ce lieu magique avec un bonheur non dissimulé .

On a choisi d'utiliser des pistes plutôt  que le GR 9 plus étroit, à Bourdeaux on le reprend jusqu'au Poet Célard sous un cagnard de plomb entre 12 et 13H

Arrivés on peut enfin goûter aux douceurs de "Morgand" la villégiature de nos amis, Barbara,  céramiste bien connue et talentueuse, et Wannès initiateur du chemin des huguenotes grand artiste et créateur devant l'éternel  tous les deux amis de longue date.

Soirée barbecue dans la douce nuit des pays de Bourdeaux


Waouh, on attaque fort,
Et elle me sort de ce pétrin
Petits cimetières protestants, ils ont enfin trouvé la paix...
Je m'arrêterai bien par ici, mais non Le Morgand, destination du jour est un peu plus loin

Le mot de Sancho : Pour une fois ils ont soigné le casting je suis en bonne compagnie avec un âne Léo et une jument qui veut se faire la cheffe ! mais pas avec les ânes

En plus halte hautement artistique grâce à Barbara
0 commentaire