A notre retour à la voiture après la visite de la vanilleraie de Bras Banon nous recevons un SMS nous informant d'un retard de l'avion pour notre vol de retour.:
"En raison d'une contrainte opérationnelle, votre vol SS773 de ce jour est reporté: SS773 départ de la Réunion le 19/11/22 à 21h30.".
Ah, il y a comme un problème...
Nous décidons d'aller à l'aéroport plut tôt que prévu pour avoir plus d'informations. Sur place c'est le bordel, personne n'a de plus amples informations y compris à la compagnie. Ca dure un long moment. Ce qui est clair c'est que le vol est reporté et que nous sommes livrés à nous même pour patienter 24h. La compagnie n'est pas en mesure de trouver un hôtel à tout le monde, ils proposent de dormir dans le terminal. C'est un peu la panique parmi les passagers. Je comprends que seuls les plus débrouillards vont profiter d'une journée supplémentaire, pour les autres ça va être 24h de galère.
Nous n'avons pas le choix, nous devons restituer le véhicule. J'ai essayé de négocier mais c'est déjà reloué. Nous allons alors refaire le plein du carburant. Durant le trajet nous passons des coups de fil à des hôtels et à des amis locaux pour trouver un hébergement. C'est bien compliqué car tout est loué partout!
Finalement l'hôtel Saint Pierre à Saint Pierre, dans lequel nous avions résidé, nous informe que tout est loué mais que si un client ne se présente pas (ce qui arrive régulièrement) alors nous pourrons avoir la chambre.
Coup de chance elle se libère dans la soirée. La compagnie aérienne nous commande un taxi pour aller à l'hôtel et commande également le taxi pour le retour le lendemain. Comme c'est à l'autre bout de l'île, le taxi emmène également un autre couple pour le déposer ailleurs sur le trajet.
Il est très tard, nous n'avons pas mangé. Le restaurant de l'hôtel est fermé. Nous expliquons notre situation à la gérante qui nous reconnait. Ils ont été formidables car ils nous ont préparé deus plateaux repas que nous avons emmené dans notre chambre. De chambre c'est plutôt une suite et nous pouvons manger sur la grande terrasse.
Affamée Christelle, avec la faible luminosité, ne fait pas attention que ce ne sont pas des légumes mais... des piments! Voilà voilà, fou rire pour terminer la soirée et cette journée pleine de rebondissants et d'émotions.