Dieulefit

Publiée le 27/06/2021
Cherchons le cinéma, c'est là que je dois aller... droite ou gauche, je pense qu'il faut descendre à gauche

Debout à 5H30 pour un petit déjeuner entre amis

Malgré un gros boulot à son atelier  Barbara veut nous accompagner sur le début du parcours et entraine Wannès..... c'est la fête sur les Huguenots, les gens importants sont de sortie !

On chemine peinard Wannès est en joie et nous aussi et Barbara qui en mourait d'envie décide de nous accompagner jusqu'à Dieulefit , que du bonheur !

Le chemin est très doux au début de l'étape on se croirait en Auvergne puis deux descentes très hard mais Sancho assure, il s'amuse même et on arrive à un lieu magique l'église de Comps où même l'herbe est bonne .

Puis arrive un "single" sympa à flanc de montagne dans une ambiance très méditerranéenne  le malheur c'est qu'il est étroit et une fois de plus, malgré la bonne volonté de Sancho, les sacoches frottent et arrive ce qu'il devait arriver........une des sacoches est déchirée  DAMNED !!!!

La descente sur Dieulefit se fait sans soucis par un sentier un peu plus large. Arrivés au village on cherche le cinéma !! et oui c'est le cinéma qui va nous accueillir pour la nuit !!

Pierre Martin le responsable du cinéma nous accueille de manière fort sympathique il y a de l'eau de l'herbe , de l'électricité  et les WC publics pas loin.

En effet le cinéma est dans une ancienne école de Frères qui est entourée d'espaces verts ...le paradis  mais il fallait que l'âne ne braie pas pendant la séance de cinéma .... ce qui fut dur à faire respecter vu les visites du voisinage...

Encore un grand merci à Pierre pour cette halte culturelle fort sympathique

Wannès vient chercher Barbara à midi ce qui nous donne l'occasion de boire une bonne pression !

Le chemin des Huguenots avec son créateur, notre ami Wannès, quel honneur  !
En passant par Comps,
magnifique !
0 commentaire