La tempête

Publiée le 27/07/2021
Pluie et arbres cassés.

11h, le réveil est difficile et une douce odeur de whisky est présente. Je me suis levé toutes les heures pour m’assurer que la remorque allait bien. Le temps est tout couvert et il fait presque froid... On décide de retrouver les copains et de reprendre des points de vie dans une brasserie avant de repartir. Une andouillette et 30 millimètres de pluie plus tard je décide de faire quelques courses pour pouvoir survivre.

16h30, Les copains repartent et la pluie se calme. Me voilà de nouveau tout seul, prêt à continuer l’aventure même si  je n’ai encore pas pu recharger mes batteries à défaut de soleil.

17h02, Je fais la portion Chalon => Chagny par la voie verte mais... SURPRISE elle est totalement recouverte de feuille et de branches d’acacia… Là je réalise que je vais certainement crever tous les pneus !! Je tente quand même la percée jusqu’à ce que je me retrouve devant 6 arbres arrachés par les intempéries. Heureusement d’autre cyclistes m’ont aidés à de nombreuse reprise, un véritable calvaire.

Un premier arbre...
un deuxième arbre..
Un troisième arbre...

20h, Je traverse seulement Chagny après 3h de bûcheronnage (merci le leatherman) !! Je décide finalement de ne pas m’arrêter pour jouer, faute d’autonomie et je continue tranquillement au bord du canal du centre en direction d’Uchon pour anticiper un peu l’étape la plus compliquée !

Le Canal du centre

23h,  il faut se rendre à l'évidence... je ne vois plus rien alors je décide de m’arrêter près d’une petite rivière.

Mon campement au petit matin
0 commentaire