Départ

Publiée le 17/09/2022
Après la préparation, vient le temps du départ sur les routes, avec un but : rejoindre Rome à pied depuis les Landes en mendicité...

Itinéraire de marche

Pour cette marche, profitant de la fin de mes études et avant de chercher un travail, j'ai prévu un peu plus de 2 mois pour venir à bout des kilomètres qui me séparent de Rome.

D'abord, en retrouvant la Via Tolosana qui rejoint Santiago par Arles, puis en passant par la Via Aurelia qui relie la Provence à la Ligurie, enfin en empruntant la Via Francigena jusqu'au tombeau de Saint Pierre!

L’itinéraire des Landes à Rome (trait noir)

Objectifs du pèlerinage

Cette marche est avant tout un pèlerinage, donc un parcours visant à grandir spirituellement par la prière, la marche, ainsi que la visite de lieux religieux, tout en portant les intentions de prières de ceux qui m'en confient.

Cette dimension va de paire avec la mendicité que je veux mettre en place dans la mesure du possible tout au long de ma marche, c’est-à-dire demander l'hospitalité et la nourriture aux endroits où je m'arrêterai. Cela permettra à la fois de rencontrer des personnes, de les pousser à la charité et de leur faire découvrir ce pèlerinage.

Départ de chez moi en Chalosse

Jean Giono sur la marche

"Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore."

2 commentaires

Blanchelef

Le style, bon voyache !!

  • il y a 2 semaines

annecloth

Quel beau périple en perspective ! Si tu veux être accueilli en Provence ( Marseille, Ventabren) n'hésite pas ! Je te prends dans mes prières, cher filleul.

  • il y a 2 semaines
1 Voyage | 2 Étapes
Vicq-d'Auribat, France
1e jour (15/09/2022)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux