Randonnée de La Boucle de Gouaux

Publiée le 13/08/2023
Journée farniente

Ce matin réveil fatigué mais nous avons récupéré notre énergie dans l'après-midi! Donc après un lent et bon petit-déjeuner nous avons fait le tour du village de Gouaux.

Mairie de Gouaux

Puis nous sommes allées à la réunion d'accueil du camping fort intéressante et chaleureuse. Une animatrice propose des accompagnements mais nous avons finalement décidé de randonner seules. Ça nous convient comme ça. Et donc cette après-midi nous sommes parties pour la Boucle de Gouaux.

En marche pour la Boucle de Gouaux

Donc la Boucle de Gouaux c'est 5km (ça va hein! c'est juste une randonnée de mise en forme!), 390 m de dénivelé (je sais c'est bien mais on peut faire mieux - NB: ne vous avisez pas de me dire ça je déteste! C'est comme "quand on veut on peut") et c'était un circuit en 8.

Lavoir de Gouaux

Au lavoir de Gouaux, œuvre réalisée par une artiste plasticienne, Sorane Rotellini et 30  adolescents. En fait le village de Gouaux a brulé presque entièrement au milieu du XIXème siècle et cette œuvre rend hommage aux habitants. Le nom est "Les Bois Calcinés - Renaître de ses cendres"

On grimpe

Sans blague nous avions vraiment besoin de cette petite randonnée de "mise en forme".

Perdues :D

Pas mal d'hésitations sur cette randonnée, elle n'est pas super bien balisée.

Claudette est partie en éclaireuse
Cairns sur notre chemin

Mais la balade et les efforts qu'elle nous a demandés valaient le coup. Nous avons atteint le Pic de Pignaué et le paysage était superbe!

Vallée d'Aure

Nous sommes redescendues à travers bois, il fait très chaud aujourd'hui et l'ombre de la forêt était vraiment très agréable.

Bois de Peyre Blanque

Arrivées en bas nous avons pu nous assoir avec bonheur sur un joli banc devant le paysage de la vallée.

Repos
Vallée d'Aure

Et voilà, au retour j'ai encore passé une heure à essayer de connecter mon téléphone et ma tablette! gagné!!!! A demain!