J7 – Campuac / Conques

Publiée le 20/08/2023
Une journée pleine d’imprévus ! 12 km D+140m D-400 Total km cumulés 197 km

Nous avons passé une bonne nuit au gîte d’Yvann à Campuac. Après un bon petit déjeuner fait maison, je me décide de prendre un tout petit peu d’avance sur Clem et Julien avec mon pied blessé, je sais que je les retrouverai très vite sur le chemin ! 

 

Après quelques kilomètres seulement, je prends une ferme décision : je n’irai pas jusqu’à Rocamadour (4 jours supplémentaires après Conques) mais je rentrerai à Arles dès le lendemain matin ! 

Plusieurs raisons à cela : la météo prévoit de très grosses chaleurs (plus de 38 puis 40 degrés), et je souffre de mon pied. Finalement, j’ai un déclic et je me dis que c’est comme cela, c’est un signe que je dois rentrer chez moi. Ni une ni deux, je m’arrête au bord du chemin et Check les BlaBlaCar en direction d’Arles. Je trouve mon bonheur et réserve un bus intermédiaire me menant à mon rdv de BlaBlaCar. 

Je suis soulagée et suis contente de m’avoir écouté (pour une fois que mon ego ne prend pas le dessus !). 

 

Je poursuis mon chemin mais mon pied me fait de plus en plus mal, terriblement mal. Je boîte. De la même manière, je prends la décision de ne pas finir à pied le chemin mais de solliciter de l’aide auprès de marcheurs, qui m’accompagne directement avec leur voiture personnelle à Conques ! Alors que ces derniers n’avaient que 3 km de route, voilà qu’ils se retrouvent à en faire 25 de plus ! Quelle gentillesse. 

De la même manière, je ne me juge pas, et suis même fière de moi de m’avoir encore écouté (chose que je n’aurais peut-être pas fait auparavant par ego et fierté d’avoir « vraiment » terminé le chemin à pied). 

 

12h - j’arrive ainsi à Conques et découvre la beauté de ce village médiéval.

 

Je prends ainsi le temps de profiter du site et de mon temps libre : bon petit resto (truffade au menu, spécialité locale), installation et douche à l’Abbaye de St Foy de Conques, petite sieste dans le jardin de l’abbaye puis retrouvailles avec Clem puis Julien ! Nous faisons quelques boutiques souvenirs et direction le commerce habituel : le bar ! Nous trinquons à la fin de notre aventure, à notre rencontre et nos moments inoubliables.

Bienvenue à Conques
La truffade auvergnate
L’église de Sainte-Foy
L’abbaye de Sainte-Foy
Le rituel de chaque jour
Le repas du soir à l’abbaye
0 commentaire