04/08/2017: Le départ tant attendu

Publiée le 08/08/2017
L'aventure canadienne, c'est parti!

Après des mois de préparation tant psychologique que logistique (si si), il est enfin temps de m'envoler pour le pays des caribous orignaux! (mince, c'est quoi la différence déjà?)

Après comparaison des prix des billets, j'ai privilégié la compagnie aérienne Air France car je ne voulais pas effectuer d'escales.

Mon papa m'a gentiment amenée à l'aéroport, ce qui nous a valu des au revoir assez déchirants.  

Mon trajet: Paris Aéroport Charles de Gaulle/Montréal Aéroport Elliott-Trudeau, soi pas moins de 7 heures de vol!

Pour la petite anecdote, ces 7 heures de vol se sont transformées en 9 heures en raison de l'alerte orage qui régnait à l'aéroport de Montréal: Interdiction formelle pour tout avion de décoller ou d'atterrir pendant près d'une heure et demie!

Je tiens à remercier tout particulièrement notre commandant de bord, si rassurant, qui au moment d'atterrir a trouvé bon de nous faire l'annonce suivante: "Mesdames et Messieurs, nous sommes sur le point d'atterrir, nous vous conseillons fortement de relire les consignes de sécurité situées sur le siège devant vous et vous rappelons qu'en cas d'évacuation de l'appareil, vous ne devez emmener aucune affaire"

Le Tetris valise, vous connaissez?
Ma réaction à l'annonce du commandant de bord
2 commentaires

gogocubs

Salut Léa
interessant de suivre tes pérégrinations. Je me réjouis de voir la suite dès que les mots Canadiens vont apparaitre. Profitesssss.

  • il y a 2 mois

sourisquebecoise

Salut tonton !
Et oui je comprends ton impatience."Ça va être l'fun ! "

  • il y a 2 mois