Jour 6 — Changement de programme et festival de Danforth

Publiée le 08/08/2026
Musee du train et festival de Danforth


Ce matin, on avait prévu d’aller à l’aquarium… mais les enfants se sont réveillés à 9 h. Le temps de prendre le petit-déjeuner, de se préparer et de partir de la maison, il est déjà 10 h 45.

On arrive finalement à l’aquarium vers 12 h 30. Et là… beaucoup de monde, des prix élevés, et clairement pas l’envie de passer une partie de l’après-midi enfermés là-dedans.

Alors on improvise !

On fait croire aux enfants que l’aquarium est fermé et on part juste à côté visiter le musée du train en plein air. Il y a plein d’anciens trains à voir et même un petit train à taille d’enfants dans lequel ils peuvent faire un tour.

C’est passé comme une lettre à la poste, personne n’a réclamé l’aquarium !

On mange ensuite dans un petit resto juste à côté. Aujourd’hui, nouvelle règle : un légume mangé = une frite !

On commence doucement à rééquilibrer l’alimentation parce que, soyons honnêtes, pendant les cinq premiers jours on s’est bien lâchés… Mais ici, ce n’est vraiment pas facile de trouver des légumes au restaurant, et encore moins dans les menus enfants.

Après le repas, retour à la maison pour la sieste.

Vers 17 h 30, on repart direction le Danforth Festival, qui a lieu tout le week-end. Toute la rue est rendue piétonne sur plusieurs kilomètres : il y a des manèges, des food trucks, les restaurants qui installent leurs terrasses directement sur la route, des spectacles de danse, des concerts de rue… Il y a une super ambiance !

On continue sur notre lancée healthy du midi : maïs grillé, feuilleté aux épinards, sandwich à la saucisse, puis mangue et pastèque en dessert.

Nos corps nous remercient enfin !

Les enfants, eux, ont bien sûr fait quelques tours de manège. Ce sera d’ailleurs sûrement notre carotte pour demain soir : s’ils sont sages, on reviendra peut-être, parce qu’on n’a même pas vu la moitié du festival !

Retour à la maison et tout le monde au lit vers 21 h 30.

Demain, dernier jour à Toronto avant de partir direction les chutes du Niagara avec tata Mélanie !!!

Et bon matin !
Au cas ou les oeufs brouillés et les gateaux n'aurait pas suffit !
Direction l'aquarium !
Maden aussi grand que la CN tower !
Aquarium "fermé" donc solution de replis musée du train 🫣
Ça passe comme une lettre a la poste grace au petit train !
Ils sont trop content 😌
Et en plus ca permet de visiter !
lé ou maden ?
Après la sieste, direction le Danforth Festival !!
Papa et Maden font les crash test ! Si ca fait pas peur Nina et Maman essaient 😅
Sauf la grande roue, la Nina a fait comprendre que c'était pas pour elle !
Mais ca permet d'admirer la vue !
Et de faire un petit selfie
On en profite pour gouter encore a tout ce qu'on trouve 🙃
Et on essaie de manger un peu healthy ! Ça fait du bien
0 commentaire