Scala Dei Turchi

Publiée le 07/06/2019
Pause sur une plage ? magnifique où les falaises de calcaire contrastent magnifiquement bien avec l’eau cristalIine sicilienne.

Cet après-midi c’est décidé!!!! on va à la plage!!! ? Lucy n’attend que ça depuis hier.  ? Elle n’a qu’une hâte c’est de mettre son maillot et de jouer dans le sable. Qu’a cela ne tienne nous voilà en route pour une plage ? au décor impressionnant!!! Une falaise de calcaire d’un blanc immaculé. 

Ce sont les pirates arabes, nommé Turchi ou Turc qui se réfugiaient ici en cas de mauvais temps qui lui ont donné son nom. ?

Le blanc de la roche est étincelant. ? La foule y est nombreuse et encore nous sommes hors saison. Nous profitons de la plage comme promis à notre fille et partons chacun notre tour à la découverte de cette falaise.

Un passage dans l’eau jusqu’à mi cuisse est nécessaire pour y accéder et j’avoue que ce n’est pas une mince affaire avec le nombre de touristes sur la même ligne d’eau. Nous les bretons ?, même pas peur et bien plus malins avons pris (sans même nous concerter !!!) le même chemin mais 1 m plus loin que les autres... l’eau était plus clair car moins piétinée et du coup moins de risque de finir les fesses dans l’eau avec l’appareil photo et tout le sac!!!!! ?

L’arrivée sur la falaise est vraiment sympa. Le sol est dur et laiteux. On dirait un galet géant de calcaire. La vue  y est superbe. ?Malheureusement certains s’amusent à y graver des mots ou des symboles dessus. Il faut savoir que chaque passage effrite au fur et à mesure cette majestueuse falaise. Cela la fragilise et la fera disparaître à plus ou moins long terme. ? À moins que l’Etat Sicilien ne se décide à la protéger en y contrôlant l’accès. C’est quand même l’une de leur plus belle plage! 

Lucy quant à elle s’est bien amusée?. L’eau de mer ? était à bonne température pour en profiter pleinement. Ce n’est pas Julien qui me contredira!!! ?☺️

Ce soir nous passons la nuit sur Agrigente en Air BNB ?  et demain visite de la vallée des temples ? 

Ciao!  comme ils disent ici! 

Scala
Coucou
Scala
0 commentaire