Catane ou la voisine survoltée de l’Etna???

Publiée le 09/06/2019
Pause d’une journée et 2 nuits à Catane avant d’aller vers l’Etna.

Catane 


Nous sommes arrivés vers 18h sur Catane. Nous retrouvons les bouchons, les routes sans voies de circulation, la conduite à la sicilienne !!!! ???

Nous avons prévu de dormir dans un Air BNB: Le bijoux hôtel.

Nous le déconseillons fortement à ceux qui ne le louerai pas pour 4 personnes car vous risquez comme nous de vous retrouvez à 3 dans un appartement pour 2 avec 1 lit double et 1 canapé non convertible... Nous sommes bien remontés avec Julien ?car la propreté, la sécurité et le confort laisse un peu à désirée surtout avec une petite de presque 4 ans.... Nous ne manquerons pas de prévenir Air Bnb et de leur laisser un avis en conséquence.... ?

Bref cette mésaventure mise de côté nous partons manger dans un petit restaurant pas très loin : Il Vecchio Bastione. L’entrée ne paye pas de mine par contre l’intérieur est magnifique. Un grand lustre orne le plafond, les poutres de toit sont apparentes, le décor était somptueux, nous avons pris 3 pizzas ? mais 1 aurait pu suffire au vue de la taille, le vin ? un peu cher mais conseillé par le serveur était juste un bijou. ? Nous avons vraiment passé un bon moment en compagnie d’une famille d’Italien et des patrons du restaurant. Lucy s’est fait chouchouter. C’était vraiment un super moment ☺️


Le lendemain nous avions prévu de nous rendre sur Syracuse mais au vue de la fatigue générale une pause s’est imposée. Nous sommes aller flâner dans Catane. Nous avons fait les grands Axes dont la rue Etna qui s’étend jusqu’aux contreforts du volcan ? on peut même l’y apercevoir. En ce moment il se cache derrière un épais nuage de cendre mais on arrive tout de même à le distinguer.

Nous avons fait une halte dans un jardin le Giardinio Bellini où Lucy a pu se dégourdir les jambes et où la fraîcheur était la bienvenue. Puis nous sommes rentrés tranquillement nous reposer.

Catane est une belle ville, moins sale que Palerme mais nous avons constaté la présence de plusieurs mendiants que nous n’avions pas senti à la Capitale. La ville est survoltée, ça bouge de partout et jusqu’à pas d’heures. La polizia patrouille beaucoup et notre guide ( Lonely) nous met bien en garde contre la recrudescence des vols en ville. Cet encart ne nous a pas surpris bizarrement. La vie y est un peu plus chère qu’à Palerme notamment sur le marché où les fraises et les cerises se vendent au même pris qu’en France.... 

Demain nous partons vers l’Etna puis sur Milazzo. J’avoue nous avons vraiment hâte d’y aller!!! 

?
Jardin: l’ entrée
Théâtre Bellini
Palais des finances
Notre mini guide!!!! Tant que le livre est à l’endroit on ne s´inquiète pas! ?
0 commentaire