Etna🌋, le paradis des coccinelles 🐞

Publiée le 09/06/2019
Rencontre d’un géant au sommeil léger !!!

Aujourd’hui départ pour l’Etna. Lever à 6h45 pour un départ 1 h plus tard, ça pique un peu mais ça en vaut la peine!!!!

Nous sommes dimanche et nous circulons sans trop de mal et ça fait du bien. 90 minutes plus tard nous voilà au Refuge de Sapienza sur le versant sud du volcan 🌋.

L’air est soufrée et un peu lourd. 

2 choix s’offre à nous: 

Soit nous grimpons à pied les 2920 m

Soit nous prenons  le téléphérique et les bus équipés tout terrain pour les grimper..... 

Nous avons opter pour la deuxième même si elle n’est pas très écologique mais quand nous avons fait 20 m et que Lucy nous a demandé les bras on s’est dit que ça allait être vite compliqué. 😅

Tant pis, un peu à contre cœur pour Juju mais avec une vraie envie de monter tout en haut nous voilà dans le téléphérique à la conquête de ce géant de lave. 

La dernière étape en bus 4X4 est mouvementée et la visite de l’avant sommet se fait assez rapidement. Nous avons quand même pris notre temps pour flâner une fois la haut. J’avoue avoir un peu souffert du manque d’air,😰 les rhumatismes des poignets de Juju se sont réveillé 🤕 et Lucy a eu un gros chagrin quand son beau chapeau s’est envolé avec une bourrasque de vent. Un monsieur a tenté son sauvetage mais en vain. Lucy a donc offert à l’Etna un joli chapeau. Mise à part ses péripéties nous avons beaucoup apprécié notre visite. L’Etna est majestueux et en vaut la peine. Avec Ju nous nous sommes dit que nous reviendrons en meilleures conditions physiques pour le gravir et cette fois ci jusqu’en haut si possible et à pieds!!!

Après 2 bonnes heures de visite nous voilà de retour au pied du téléphérique. 

Nous avons rencontrer énormément de Coccinelles 🐞 ou de Ladybug comme dirait Lucy. Elles migrent entre les citronniers et la roche volcanique de l’Etna une fois qu’elles sont repus de pucerons. Elles adorent se mettre au chaud pour digérer.... car ce sont de vraies goinfres!!!! 

Petit clin d’œil à mes collègues du Sau 🚑 de Vannes, nous nous avons le golfe du Morbihan visible en hélico eux ils ont l’Etna... Sympa aussi non?! Quand le boulot te rattrape même à 1920 m d’altitude en Sicile... 😅

Nous avons ensuite repris la route pour la ville de Milazzo où nous passerons la nuit avant d’embarquer demain pour les îles Éoliennes 🏝 🤩 ⚓️

Bus 4X4
Cratère né la semaine dernière
☺️
🚑🚁
Etna
Vue de l’Etna

C’est en milieu d’après midi que nous arrivons sur Milazzo. Nous récupérons notre nouvelle chambre d’hôtel à l’Agriturismo 2.

Nous sommes à 500 m d’une plage 🏖 de galet certes mais d’une plage!!! Pour Lucy c’est trop génial. Nous sommes hébergés dans un camping avec des petits gîtes. Nous sommes accueillis comme des princes avec plein de petites attentions qui nous ont vite fait oublier que leur piscine était HS. 

Nous avons profiter des jeux et de la plage 🏖 .

Puis nous avons dîné sur place, avec un repas maison excellent dont une partie des ingrédients proviennent de leur jardin collé au camping. Un bel endroit où il fait bon de se poser au bruit des grenouilles 🐸 vertes qui coassent pour accompagner les rêves de Lucy! 😴

0 commentaire