4ème jour : Ouest de Tokyo

Publiée le 26/08/2016
Visite de l'ouest de la ville

Désolé ça va être encore plus petit qu'hier mais il est encore plus tard (23h30 au début où j'écris) et nous avons 15km dans les pattes (hier c'était 20, j'ai oublié de préciser) donc je ne rêve que d'une chose : un bon bain. .

Pour notre dernier jour sur Tokyo nous avons décidé de visiter la partie Ouest de Tokyo. Ce côté de la ville a des quartiers bien particulier.

Ikebukuro

En fin de matinée, nous avons visité Ikebukuro, quartier très orienté manga. Le week-end, on y voit des jeunes déguisés en personnages de mangas (dit cosplayer). Malheureusement nous étions vendredi et nous n'en avons pas vu (Snif). Par contre, nous avons tous de même visité un magasin de manga de 8 étages (c'est assez impressionnant mais étant donné que je n'en lis plus depuis quelques années, je ne reconnaissais pas grand-chose). Nous sommes également allé dans le plus grand Pokémon Center et dans un magasin Ghibli où je me suis acheté mon premier petit souvenir (un petit porte-clé Totoro).

Le midi nous sommes rentrés encore une fois dans un restaurant purement japonais (pas un étranger à l'horizon). Il fallait commander les plats en arrivant, sur une machine. La serveuse nous a aidé. Nous avons commandé des bons Ramens (Les Rāmen sont des mets japonais constitués de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja, importés de Chine au début du XXᵉ siècle. Source : Wikipédia). Les pâtes des sortes de grosses spaghettis et c'est assez drôle à manger avec les baquettes au début mais s'y fait très vite. Normalement il faut les aspirer en faisant du bruit. Plus on fait de bruit et plus cela veut dire que c'est bon. Nous avons essayé mais sans grand succès... Nos voisins étaient, en revanche, bien plus doués!

Ensuite, direction l'hôtel pour prendre possession de la nouvelle chambre et faire le planning de demain (trajet à prendre et réservation de l'hôtel).

Shibuya et Shinjuku

En fin de journée, direction Shibuya et Shinjuku, 2 quartiers très électriques ! Le premier est un quartier de luxe, du style de nos Champs Élysée mais il accueille surtout le plus grand carrefour du monde ! C'est impressionnant cette foule. On a fait une petite vidéo.

Shinjuku, est encore plus illuminé. Des lumières partout, des écrans géants, de la musique, du bruit ! En ce moment il y a un immense Gozila mais nous ne sommes pas doués pour trouver les trucs trop simples à trouver car impossible de tomber dessus (bon en même temps on a essayé mais pas très longtemps non plus...).

Pour le restaurant, on a voulu manger des sushis mais ce n'est pas trop notre trucs même ici... 

Cette journée fut sympa mais on a préféré l'Est de Tokyo quand même. Je pense que l'ouest de la ville est plus à faire le week-end car c'est une partie de la ville qui est plus orientée sur le loisir).


Autre petite anecdote de la journée : l'objectif de Léo (le petit 50) ... En le tenant à bout de main, il l'a malheureusement fait heurter contre un poteau qui n'avait rien à faire là. Il a une toute petite bosse mais ceci empêche la bague de tourner correctement... Selon lui, il ne l'a pas cassé, il faut juste l'assister un peu... Petit à petit, il tourne un peu mieux mais bon c'est pas le top... 


Demain, on quite la ville direction le Mont Fuji !!!!

0 commentaire