8ème nuit : Le love hôtel

Publiée le 31/08/2016
Découverte d'une chambre insolite ! (photos de moins bonne qualité que d'habitude, elles sont faites avec nos téléphones)

L'arrivée

De loin, l'hôtel se repère très vite. Il fait un peu quitch et est tout éclairé. Le hall est tout en marbre et assez petit. En effet, les chambres se réservent la plupart du temps via une machine. Un grand écran composé de plusieurs cases affiche la photo de chaque chambre disponible (la case est noire si la chambre est prise). Un homme sort un peu intimidé en me demandant de confirmer mon identité. Il n'a pas l'habitude de voir ses clients ^^ Après avoir rempli la paperasse habituelle, nous nous rendons à l'étage de notre chambre et là, le numéro de notre chambre situé au-dessus de la porte clignote pour nous indiquer le chemin...


Découverte des lieux

Nous arrivons dans un petit hall avec 3 portes, chose très surprenante ici car les chambres sont souvent très petites. Nous nous déchaussons (on ne rentre pas avec ces chaussures dans les chambres) et ouvrons la première. Nous arrivons alors dans une grande chambre de 30m2 environ avec à l'entrée une machine à sous qui clignote de partout ! Notre premier réflexe est de l'éteindre ! La chambre accueille également un grand lit de 2m, un fauteuil massant, une zone salon avec canapé, un grand écran, un rétroprojecteur et en faisant le tour de façon plus détaillé nous découvrons également 1 distributeur permettant d'acheter des dessous affriolant, 2 micros pour un éventuel karaoké, un playstation, un lecteur DVD et même un vibromasseur ! Le ton est donné ! 


Télécommande du siège massant, un vrai casse-tête

Léo n'est pas de nature curieuse, il prend possession du fauteuil massant pendant que je continue le tour des lieux ! Moi qui suis très curieuse, c'est le paradis tant il y a de choses à découvrir. La deuxième porte donne sur les toilettes : RAS si ce n'est que les toilettes, dont je n'ai pas encore parlé ,sont hyper high-tech au Japon : siège chauffant, petit jet d'eau pour se nettoyer et parfois même des boutons pour permettre l'ouverture et fermeture des battants du toilette.

La troisième pièce est un bonheur ! Salle d'eau façon Onsen moderne et privatif : tabouret pour se laver et jacuzzi 2 places avec télé. Côté lavabo, il y a une dizaine de produits différents : lait, lotion, huiles, essence pour cheveux, ... Il y a même un masque en gel ! Je ne suis pas du genre à rester 3 heures dans la salle de bain mais j'aime tout de même prendre soin de ma peau et je ne pouvais rêver mieux à la moitié du voyage !

Vous comprendrez aisément que nous n'avons pas eu le temps de poster l'article hier soir ;-)

Salle de bain
Tout est là pour se faire belle !
Côté lavabo, le paradis des filles

Restaurant : Découverte des fameux Curry

Nous avions normalement décidé de nous faire un bowling ce soir. Nous sommes tous les deux licenciés avec Léo et un peu accros. Les Japonais sont fans également et nous voulions tester le bowling japonais (bon ok c'est une excuse pour avoir notre dose de bowling). Au final, nous préférons simplement nous faire un petit restaurant. Nous en avons repéré plusieurs avant d'arrivée. Notre choix se porte sur un "Curry House". Une chaine de restaurant qui prépare des curry Japonais. Nous n'en avons jamais mangé. Je choisis un curry basique au porc avec du riz blanc. Il faut également choisir le degré d'épice de 1 à 10. Le basique étant 2, je prends ceci. 

Nos plats arrivent, je goute et là...heureusement que je n'ai pas pris plus élevé car ma bouche est en feu ! Je vide le pot d'eau glacé à moi toute seule durant le repas (je sais qu'il ne faut normalement pas boire mais sans pain ou mieux noix de coco, impossible de faire autrement). C'est vraiment excellent mais vraiment très fort. J'ai hâte d'en regoûter un autre mais niveau 1 cette fois ! Léo lui prend un dérivé niveau 5, c'est fort également mais différent. et plus supportable. Nous sommes bien régalés et rentrons à l'hôtel profiter du jacuzzi !


PS: Ce post concerne donc notre soirée de mardi soir. Aujourd'hui, mercredi nous sommes à Kyoto pour 3 jours, le post de demain racontera nos 2 premiers jours dans cette superbe ville.

0 commentaire