Arrivée à Kyoto et visite du Kiyomozu-dera

Publiée le 21/10/2017
Après un trajet en avion un peu fatigant, nous arrivons enfin à notre Machiya en fin de matinée. Nous nous sentirons vraiment chez nous dans cette maison en bois traditionnelle pendant tout notre séjour à Kyoto. Après un déjeuner dans un restaurant assis sur des tatamis, les plus courageux vont fair

Arrivée à la machiya

Première prise de contact avec notre machiya, à savoir une maison traditionnelle en bois, qui sera notre pied à terre pendant tout notre séjour à Kyoto, Nous nous y sentirons vraiment chez nous. D'autant plus que notre groupe occupe toute la maison. Quelques-uns du groupe seront hébergés à quelques centaines de mètres dans un autre machiya.

La machiya vue de la rue

Visite du Kiyomizu-dera

Après nous être restauré tempura-udon dans un petit restaurant proche de notre machiya, nous allons découvrir la ville. Nous prenons le bus qui nous fait traverser la ville et nous emmène dans le quartier de Gion. Nous empruntons les ruelles pittoresque et animées du Ninen-zaka et du Sannen-zaka, qui nous conduisent jusqu'au Kiyomizu-dera, le temple de l'eau pure.

Geisha dans le ninen-zaka
0 commentaire