Tokyo (Asakusa, Odaïba, puis Shibuya et Harajuku)

Publiée le 26/10/2017
Nous visitons Tokyo en petits groupes. Le notre a choisi de visiter le Sensô-ji dans le quartier d'Asakusa. Nous nous rendons ensuite dans le quartier d'Obaïba, entièrement gagné sur la mer et consacré aux distractions. Mais il est désert en ce mardi, et nous retournons vers Shibuya puis Harajuku.

Le temple de Sensô-ji à Asakusa

Nous nous rendons en métro dans le quartier d'Asakusa et visitons le temple bouddhiste de Sensô-ji qui est déjà bondé de monde. Nous touchons le bas de la grosse lanterne, accroché sous la première porte, ce qui est censé porter bonheur, puis nous aspergeons d'encens dans les fontaines à encens, avant de monter les marches du temple dédier à Kannon, la déesse de la compassion.

La lanterne de la Kaminari-mon, la porte du tonnerre
Le Hondo (bâtiment principal) du temple

Odaîba

Nous montons à l'avant du monorail entièrement automatisé de la ligne Yurikamome qui nous offre une immersion complète dans l'architecture futuriste. Nous marchons dans les immenses allées désertes en ce mardi de semaine. Le musée des innovations est également fermé, ainsi que la navette en bateau pour retourner au centre de Tokyo. Nous reprenons le métro un peu déçus, mais après avoir néanmoins pu admirer un immense Gundam, grandeur nature.

Grand-roue à Odaïba
Le Gundam grandeur nature

Shibuya et son chien Hachiko

Nous reprenons le métro qui commence à être bondé car il est aux environs de 15 heures. Nous arrivons à Shibuya où nous admirons la statue du chien Hachiko avant d'aller boire un café au Starbuck, d'où nous pouvons admirer le formidable ballet qui se déroule de manière imperturbable au milieu du carrefour, la horde de piétons envahissant les immenses passages cloutés, alternativement avec le passage des voitures et des véhicules à moteur;

Le carrefour de Shibuya
La statue du chien Hachiko

Harajuku et la rue Takeshita

C'est sous une légère bruine que nous remontons jusqu'à Harajuku et déambulons dans la rue Takeshita, célèbre pour ses devantures insolites d'accessoires de mode, , mais aussi pour ses crêpes colorées aux parfums improbables.

Vitrine dans la rue Takeshita
Crèpes à quels parfums ?

Restaurant à Shinjuku

Nous retournons près de notre hôtel à Shinjuku et dînons dans un petit restaurant bien sympathique.  Heureusement, nous ne sommes que huit, car l'accueil de notre groupe de 17 personnes a souvent été problématique. Je goûte d'excellents gyosas cuits dans un bouillon avec des sobas accompagnés d'un saké japonais.

Une partie du groupe au restaurant
Mes gyosas au bouillon cuits directement sur place
0 commentaire