Kyoto - Château Nijô - Jidaï Matsuri - Rivière Kamo et Fête du feu à Kurama

Publiée le 22/10/2017
Visite du Château de Nijo, puis nous allons dans les jardins du Palais Impérial pour assister à la Jidaï Matsuri qui retrace plus de mille ans de l'histoire de Kyoto. Après une petite collation, nous visitons le temple zen du Shôkoku-ji avant d'aller nous promener sur les bords de la rivière Kamo.

Château Nijô

Nous nous levons tôt pour rejoindre Taketo-san, notre guide japonais francophone qui va nous accompagner pendant toute cette journée. Nous commençons par le château Nijô, ses portes splendides, ses planchers sifflants, ses peintures sur paravent et surtout ses jardins.

Le château Nijo
et son jardin...

La Jidaï Matsuri

Nous rejoignons ensuite le Palais Impérial, où tous les participants se préparent pour la fête des âges qui retrace plus de mille ans de l'histoire de Kyoto. Nous pouvons les photographier à loisir, avant de se rendre dans les allées du parc pour les regarder défiler.

Quelques paysannes
...et un samouraï

Temple zen du Shôkoku-ji

Après une pause déjeuner pris dans un restaurant sur Karasuma, nous nous rendons au temple zen du Shôkoku-ji, où nous pouvons admirer le superbe dragon peint sur le plafond de la salle, et le magnifique jardin sec. 

Le jardin sec du Shôkoku-ji

Les bords de la rivière Kamo

Puis nous allons nous balader sur les bords de la rivière Kamo, où Taketo-san nous joue un air d'adieu sur son harmonica.

Une tortue, symbole de longévité

La fête du feu à Kurama

Quelques uns décident de se rendre à Kurama pour assister à la fête du feu. Nous faisons la queue parmi une foule nombreuse et montons finalement dans le micheline blindée qui nous emmène jusqu'à Kurama. Là, le foule est tellement compacte que nous faisons du sur place, et avançons à peine. Nous assistons à la manifestation scandée par les vociférations des policiers qui n'arrêtent pas de nous demander d'avancer et nous bouchent la vue.

Les porteurs de feu de Kurama
0 commentaire