Centre de Kyoto ?

Publiée le 17/04/2018
13 km à pied ça use les souliers...

Aujourd’hui c’est une journée marathon. Beaucoup de marche à pied et beaucoup de visite.?

Nous commençons par le Palais Royal. ? Il faut montrer patte blanche pour y aller: nos passeports seront nécessaires pour pouvoir y accéder. 

À notre arrivée nous apprenons que le Palais est fermé hier et aujourd’hui.... ?

Déçus, nous continuons notre périple en se rendant au Temple Shimogamo-jinja .

C’est un temple shintoïste ⛩ datant de 8eme siècle et classé comme trésor national et au patrimoine mondial de l’UNESCO. À notre arrivée il n’y a pas trop de monde et nous pouvons en profiter pleinement. ?

Par la suite nous nous rendons au jardin botanique de Kyoto pour grignoter un casse croûte tranquillement. Le parc est beau et date de 1924. Il contient environ 500 cerisiers Japonais.

Après notre petite promenade, nous prenons la route pour le Daitoku-ji. Un temple réputé pour ses jardins zen. Le Daitoku-ji est en fait un grand ensemble de temples (24) dont chacun dispose de son jardin zen. C’est une mini ville dans la ville...?

Chacun des temples ? est payant pour être visité donc la facture peu vite flambée.... ?

Nous avons préféré ne pas nous attarder et nous sommes partis visiter le centre textile de Nishijin.

C’est à la base un grand musée dédié au tissage des tissus pour kimono. 

Mais à notre arrivée nous avons été surpris de voir que des gadgets à touristes était à vendre, que les morceaux de tissus n’était pas très abordables ? ... Nous sommes restés observer une dame qui tissait avec un vieux métier et puis nous avons été submergé par 1,2 puis 3 cars de voyage organisé. ? De 6 touristes tranquilles nous sommes passés à 60 sans rien comprendre.... Nous nous sommes rendu au défilé des kimonos ? au 3 étage. En arrivant, plus une place pour s’assoir ( même pour une grand mère avec sa canne!!! ?) Nous avons regardé 3 ou 4 kimonos puis j’ai préféré repartir dégoûté de la tournure de notre visite.... ?

Nous nous sommes rendu pour finir au Château Nijo-jo. Achevé en 1604, par le premier Shogun de l’ère Tokugawa (1603-1867). Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.

Ce château est immense, il dispose d’un jardin hyper soigné, rien ne dépasse. Le Palais est très grand, il possède 33 pièces (plein pied) et 800 tatamis!!!! Il possède des peintures qui sont célèbre dans le monde entier et que l’on a interdiction de prendre en photo afin de les protéger.

Ce soir la pluie ☔️ ne nous épargne pas, la seule journée où nous ne prenons pas nos manteaux, nous avons fini trempé jusqu’aux os!!! ? Et oui ici il pleut ??

Shimogamo jinja
Château Nijo-jo
Librairie Mangas ???
0 commentaire