Sacrée Koya-San! 🏯⛰🐲🏮

Publiée le 21/04/2018
Découverte d’un univers remplie de spiritualité et de beaux paysages.

Nous quittons Kyoto sous un beau soleil ☀️ pour nous rendre au Koyasan. Nous avons prévu de dormir 😴 dans le temple Eko-in tenu par de jeunes moines.

Nous savons par avance que le trajet pour s’y rendre risque d’être compliqué car aucun guide ou site ne disent la même chose.... alors j’ai fait un mixte🧐 et avant de partir j’avais simulé le voyage sur le site Hyperdia ( site des trains japonais) et j’ai mixé le tout avec les recommandations du Lonely. Nous avons fait Kyoto —> Nara —> Takada —> Hashimoto Wakayama (avec le JR pass) (attention il existe de nombreux Hashimoto aux Japon 🇯🇵Attention aux préfectures dans lesquelles vous voulez vous rendre!!!😵😉)

Puis de Hashimoto nous avons pris la ligne Nankeï direction Koya-San.

Nous avons eu du mal à trouver le bon train 🚊 ( nous en avons essayé 2 avant de se rendre compte à temps que ce n’était pas les bons 😏....) mais finalement tout est rentré dans l’ordre. 

La route grimpe et les dénivelés sont impressionnants. La vue est belle surtout avec ce beau soleil ☀️ 

Nous sommes obligés de terminer notre voyage en train par un tour en cable car ou funiculaire 🚋pour monter jusqu’à Koyasan.⛰867m 😊

Une fois à la gare nous sommes pris en charge par des bus 🚌 qui font le tour de Koya city et nous dépose auprès du shukubo dans lequel on séjourne. Une partie de la route (entre la gare et l’entrée de Koya city est interdite aux piétons 🚶‍♂️ donc pas le choix que de prendre le car)

Le sukubo dans lequel nous dormons se nomme Eko-in, il est tenu par de jeunes moines très dynamiques et très accueillants. 

Le temple est vraiment beau et bien entretenu. 

Pour commencer vers 16h30, nous avons participé à un cours de Méditation 🧘‍♀️ niveau 1 ( débutant 😉) en Anglais. L’expérience est sympa, leur position 🧘‍♂️  est difficilement tenable pour les néophytes que nous sommes mais nous passons un bon moment de relaxation. ( j’ai commencé à perdre mon Juju qui s’est mis à piquer du nez 😴 au bout de 5 min sur les 10 min 😂)

Hier soir (17h30) nous avons pu dîner dans notre chambre. Les jeunes moines proposent un repas végétarien car leur religion leur impose de ne pas manger de viande. Nous avons fait plusieurs découvertes culinaires 😏 mais qui sont bien passées dans l’ensemble.  (J’avoue que j’étais contente d’avoir un bout de pomme 🍎 et de fraise 🍓 au dessert 😄)

Ensuite nous avons été conviés à nous balader dans le cimetière menant au temple Oku-no-in à la tombée de la nuit 🌙🏮🏮. Ça peut paraître « glauque » mais c’était en réalité très plaisant, les grands cèdres alignés dans l’allée donnent un côté magique et mystique à l’endroit... 🤫🐲🐉✨Dommage que la visite ne soit qu’en japonais car elle devait être intéressante...

D’après notre guide, tout Boudhistes Japonais a normalement ses cendres ou une mèche de cheveux enterrées ici dans l’attente de la venue du Miroku (Bouddha du futur).

Nous avons été accueillis dans le temple principal le Tōrō-dō pour assister à une cérémonie. Le temple de nuit est magnifique et est illuminé par des centaines de lanternes. Il paraît qu’il y en aurait 2 qui sont allumées depuis 900 ans!!! La cérémonie nous montrent combien les japonais Boudhistes sont croyants. 

Nous rentrons au sukubo, enfilons nos yukatas et  en profitons pour aller faire un bain à la japonaise. 

1ère pour moi et j’avoue que l’exercice n’est pas facile pour nous occidentaux.... Nous nous étions 2 étrangères tatouées ne connaissant rien au rituel du bain...  chacune dans son coin à faire du mieux qu’elle pouvait...quand une japonaise a fait irruption sans complexe 😱 et nous a fait (malgré elle) une démonstration du rituel... dernière arrivée, première dans le bain chaud!!!! 😁 

Pour Ju pas de soucis particuliers, il a même réussi à discuter tranquille, cool 😎 avec son voisin!

J’avoue que c’est vraiment un bon moment à passer une fois dans le

Bain chaud surtout. Les tensions s’effacent et c’est vraiment un moment « relax » comme ils disent ici!

De retour dans notre chambre ( 21h30) les futons sont installés. Le réveil est prévu à 6 h ça va piquer les yeux!!! 😵😁

Montée au mont KoyaSan
Funiculaire ou Câble car
Notre sukubo Eko-in
La vue de notre chambre
Les petits moines
Notre repas du soir
Promenade by nigth
En Yukatas
Nos futons

 Réveil à 6h.... 😱😵

La nuit n’a pas été bonne pour Julien, il a mal partout!!! Lui qui dort sur le ventre, le futon n’est vraiment pas adapté!!! 

Nous nous rendons au Morning Service. Une nouvelle cérémonie religieuse où les moines rendent hommages aux ancêtres des personnes qui le souhaitent. 

Nous enchaînons à 7h par le rituel du feu 🔥 Goma. Cette cérémonie est jolie à observer. Ils mettent le feu dans un brasero et y mettent des amulettes en bois sur lesquelles sont marqués des vœux adressés aux ancêtres des personnes présentes. Puis à la fin de la cérémonie, ils conseillent d’inhaler les fumées pour fortifier le corps et le protéger des maladies 😱... 

Nous avons regagné notre chambre pour prendre notre petit déjeuner vers 7h30. 

Cette fois ci les découvertes culinaires ont été plus difficiles à gérer. Pour ma part je n’ai quasiment rien manger, les textures et certains goûts sont pas simples le matin!!!! 🤢 Une bonne tasse de thé vert 🍵 sucrée et nous voilà repartis.

Un des moines qui nous a accueillis fait du skate devant le temple 😺. Nous les avons trouvé vraiment gentils, accueillants et attachants. Nous sommes vraiment contents d’avoir passer un peu de temps à leur côté. 😌😊

Nous prenons la route pour l’île de Naoshima -> encore un trajet aventure comme on les aime 💜😉

Goma Fire
Petit déjeuner
Entrée du temple
0 commentaire