Gdansk

Publiée le 05/08/2023
Nous devions passer par les plages lithuanienne, vers Palanga, mais la météo étant incertaine, nous ne voulions pas prendre le risque de passer 3 nuits sous la tente près de la mer à ne rien faire. Nous avons donc décidé de partir pour Gdansk

Après 10 heures de trajet, le plus long depuis le début de notre voyage, nous arrivons à Gdansk. Nous ne nous attendions pas à y voir autant de monde mais sans le savoir, nous sommes en plein moment de la foire de la st Dominique (dédiée initialement au marché de l’ambre)

Finalement, il fait beau, nous partons pour Sopot, pour nous baigner dans la mer baltique. Là aussi, la plage est noire de monde ! On se croirait sur la côté d’azur le 15 août, sauf que l’eau est à 19°C ! Après quelques plouf et chateaux de sable, nous repartons visiter le musée de Solidarnosc, bien plus interessant !

Ponton de Sopot
Visite des chantiers navals de Gdansk d’où est parti le mouvement Solidarnosc
Fontaine de Neptune
Photo d’archive
Vue de l’Hotel de ville sur la voie royale
Vue de la cathédrale ste Marie sur l’Hôtel de ville