Trek du sanctuaire des annapurnas

Publiée le 12/10/2014
10 jours de treks au milieu de la chaîne des annapurnas

Nous voilà rentré après 10 jours de marches, 6 pour monter jusqu'au sanctuaire, 3 pour descendre et 1 a attendre de guérir nos rhumes!

nous sommes parties de Nayapul petit village a à peu près 1100 m d'altitude, nous avons commencer par le trek "familiale", dans cette partie les hôtels sont équipe de wifi, d'un poele dans la salle a manger bref tout le confort et le superflus. L'entrée dans les montagnes était vraiment très agréable et calme, les routes sont plutôt large et bien présenté. Les montées les plus rudes sont celles en escalier!

Pour notre première étapes nous avons dut, après avoir marché facilement 2h de montée, gravir 500m de dénivelé de marche bien pentus ! Ça nous a mis dans le bain dès le début!

les petites montagnes derrière nous au début du chemin

Ensuite nous nous sommes dirigé vers la seconde étapes Ghorepani a environ 2780m, de la nous pouvions accéder a Poon Hill. C'est un point de vue a 3200m qui donne une vue époustouflante du levé du soleil sur la chaîne des annapurnas!

Pour y accéder il faut partir a 4h30 am pour arriver au sommet pour le levé du soleil. Personnellement je n'ai pas souhaiter aller contempler ceci car le rhume s'attaquait déjà a moi en journée alors a 4h du mat' ... Mais grâce a Marjo qui est montée avec Sarah et Valentin je vais pouvoir vous montrer de superbe photos!

Poon Hill vue sur les annapurnas
Poon Hill
le soleil commence a éclairer les montagnes
voilà c'était Poon Hill
Poon Hill/ Marjo/ 7h du mat'

3 ème jours nous redescendront un petit peu jusqu'à Tadapani, où Sarah tombe malade a cause du froid donc nous y restons le 4 ème jours, ce qui nous a permis a nous aussi de nous guérir un peu. Nous en profitons pour acheter des écharpes et des bonnets qui nous serons bien salutaire par la suite.

5 ème jours nous repartons direction l'intérieur de la chaine des annapurnas jusqu'à Sinuwa. Nous ne l'attendrons qu'après avoir montée et descendu deux collines grâce a des marches plus haute les unes que les autres

vue depuis Tadapani
vue depuis Sinuwa, nous avons descendu la colline du fond a droite, montées et descendu celle juste a droite, pour remonter jusqu'à Sinuwa

6 ème jour, les affaires se corses nous entrons véritablement dans le couloir de montagnes qui mène au camp de base, heureusement nos écharpes et nos bonnets nous aident a avancer car il commence a faire bien froid et humide!

Nous atteignions Himalaya, un petit pied a terre composé de deux hôtels très médiocre, malheureusement nous sommes obligés de dormir en dortoir avec des couettes et une chambre remplie d'humidité ! La pire nuit pour nous. Le lendemain nous repartons très tôt pour atteindre une zone moins humide et ensoleillé. C'est déjà le 7 ème jour et nous atteignions MBC machapuchar base camp 3700m. Le dernier arrêt avant le camp de base de l'Annapurna. Nous y passons la nuit avant de commencer les deux heures d'ascension pour l'amphithéâtre de montagnes.

Jour 8 nous montons jusqu'au ABC!!!! 4130m d'altitude, je vous laisserai contempler les photos qui suivent, juste époustouflant ! Nous sommes montées !! ... Reste a descendre, le même jours nous descendons le plus possible pour éviter une nouvelle nuit froide et humide. Puis enfin le jours 10, après avoir passée le jour 9 a redescendre et remonter les collines,  nous attrapons le dernier bus a 15h dans la vallée pour rentrer a Pokhara!! Voilà maintenant place aux photos!

chemin qui mène au MBC
le couloir entre les montagnes
vue depuis MBC
couché du soleil depuis MBC
ANNAPURNAS BASE CAMP
ABC
abc
ABC ( merci les bonnets du petit shop de rue)
ABC
ABC

Photos en vrac sur le chemin

pont en gros rondins de bois
déferlement de brouillard dans le couloir
ça y est le brouillard nous a envahis
petite cascades tout le long du chemin
point de vue
Marjo à la rencontre du Yak
7 commentaires

cannelle

tu ne pourras plus rechigner à venir marcher en chartreuse avec nous lol

  • il y a 6 ans

Sand

BRAVO LES FILLES !!!!
Je suis très fière de vous , je sais que ça n'a pas été facile, qu'il a fallu que vous repoussiez sans cesse vos limites , mais vous y êtes arrivées ! encore bravo.
Vos photos sont magnifique ce qui prouve bien que " le jeu en vaut la chandelle" !!
P'tite mention spéciale pour Marjo :
Merci pour les photos de Poon hill, c'est super beau j'imagine quand vrai ça doit être bluffant !!
P'tite mention spéciale pour Adeline :
Merci pour le blog c'est trop cool de pouvoir suivre vos aventures comme ça, et je sais à quel point tu te fais suer pour le faire !!
gros bizzzzzouss

  • il y a 6 ans

Aylin

Super génial les filles : )) .... <3

  • il y a 6 ans

marjade

Ouais on verra maman XD
Merci les filles c'est gentils, on est fière de nous aussi =)
Gros bisous a tous !!

  • il y a 6 ans

saayan

Super panorama, faites le plein d'éternité et de souvenirs, à bientôt, bisous ;-)

  • il y a 6 ans

marjade

Ouiiii merci saayan =p on en profite a fond!! Gros bisous!!!!

  • il y a 6 ans

VASSILY

Salut, je viens juste de récupérer l'adresse du blog après de Bruno. Des photos qui donnent envie de voyager. Profitez bien, bon courage. Patrick

  • il y a 6 ans