Route d'Innvik et glacier de Briksdal

Publiée le 22/09/2019
voyage entre Fjaerland et Innvik

9ème jour du voyage, ce matin nous profitons de la douceur de Fjaerland pour visiter ce tout petit village. En Norvège, il est considéré comme le village du livre, En effet sur la quarantaine de maisons vues, au moins une douzaine vend des livres d'occasion. Cela va de la simple petite étagère en bois devant la maison à des hangars beaucoup plus grands. Ce qui est surprenant, c'est qu'on trouve des livres dans toutes les langues.


fjaerland
livre
bibliothèque

Nous poursuivons ensuite notre promenade en remontant sur les hauteurs pour voir le fjord qui était jusqu'à il n'y a pas si longtemps le moyen d'accéder à ce village. Nous ne montons cependant pas jusqu'au Boeyabreen, le glacier qui est dans les nuages ce matin.

fjaerland
fjaerland

Après cette promenade, nous entamons notre journée glacier, tout d'abord par la visite du Bremuseum, le musée des glaciers, Très intéressant, le bâtiment est l’œuvre d'un architecte à qui il a été remis le prix Pritsker (Nobel des architectes).

Musée

Nous prenons ensuite la route pour Innvik, mais pas pour longtemps car 3 km après notre départ, nous sommes intrigués par un panneau sur le bord de la route indiquant un glacier à proximité, Nous décidons de faire le détour pour aller le voir, au moins de loin, mais là, surprise! 500 m après le parking, nous nous retrouvons quasiment au pied du glacier.

glacier fjaerland

Par contre, ici il n'est pas question de mettre autre chose que les mains dans l'eau, elle à moins de 6°C !!!

glacier fjaerland

Nous reprenons finalement la route pour Innvik afin de ne pas arriver trop tard pour récupérer les clés du cabanon dans lequel nous dormons ce soir. En route encore une fois nous sommes sous le charme des couleurs des paysages de montagnes, avec plusieurs glaciers appartenant au Jostedalbreen, plus grand glacier d'Europe.

route
logement

Arrivés au camping, nous avons la surprise de trouver la réception fermée, en effet le camping est fermé depuis le 15 août, mais un couple de français nous explique que nos clés sont sur le panneau devant la réception. Ils nous attendaient car intrigués par mon nom, mais désolé non je ne joue pas au tennis.


Une fois nos bagages déposés, nous partons voir le glacier de Briksdal, sur la route, nous prenons de qui manger au pied du glacier après une petite rando de 45 minutes. Après cet arrêt, nous découvrons de magnifiques lacs de montagne sur la route et nous profitons du paysage.

Une fois arrivée au parking de Briksdal, nous avons la mauvaise surprise de constater qu'il n'y a aucune indication clair pour aller au glacier, et nous nous trompons plusieurs fois de chemins avant de reprendre la voiture et de monter plus haut vers les boutiques souvenirs où se situe le départ du sentier de rando.

La rando est très agréable, une grosse cascade nous arrose copieusement sur le chemin, nous traversons la forêt, discutons avec des chèvres pour enfin arriver au pied du glacier, la nuit tombant le spectacle est magnifique.

lac de montagne
cascade
Briksdal
Briksdal

Nous nous dépêchons alors de rentrer car la nuit tombe très vite, et nous finissons la rando à la lumière du téléphone.

La fatigue nous gagnant, la nuit va être bonne.

0 commentaire