Innvik-Geiranger

Publiée le 24/09/2019
Journée ferry et fjord entre Innvik et Geiranger

Ce matin départ pour voir le second fjord classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais avant cela une longue route nous attend.

Nous commençons par faire un petit détour afin de voir des petites guitounes aperçues la veille, ce sont en fait des libres-services de fruits, prix unique 50 NOK pour des pommes et des prunes, mais pas de vendeur, juste une urne. Après avoir payé, nous repartons avec des prunes.


guitoune

Pas de pluie ce matin,mais un ciel très couvert, nous avalons les kilomètres avec le sourire aux lèvres en découvrant cette fois des paysages de fjords, mais surtout de forêt avant d'arriver à Hellesylt où nous devons prendre un bac pour traverser le fjord.

Nous profitons de l'attente pour nous promener le long du Geirangerjord et aller voir la cascade à côté (et oui encore une !)

cascade
Hellesylt

Une fois à bord du ferry, la pluie se met à tomber, mais rien de très impressionnant. Nous restons sur le pont supérieur pour profiter des paysages de ce fjord encore une fois magnifique, avec plusieurs cascades dont la fameuse Seven Sisters.

Seven Sisters
ferry
Geirangerfjord
Geirangerfjord et route des aigles

Après une heure de traversée, nous arrivons à Geiranger, petit village, très touristique, Tout ici est fait pour le touriste, location de bateaux, voitures électriques, sortie en mer, immenses boutiques souvenirs, bref rien de très intéressant. Nous décidons donc d'aller chercher notre camping un peu plus loin sur les hauteurs.


En route nous nous arrêtons sur un point de vue, le fjord vu de haut est magnifique, beaucoup de touristes, mais quel spectacle!

Geirangerfjord et Geiranger
Geirangerfjord

Après cette petite pause, nous continuons de monter pour rejoindre le camping. Très belle surprise, notre logement est très cosi, un vrai petit nid douillet, ça nous fait du bien.

Le soir n'étant pas encore là, nous repartons pour aller voir le fjord depuis le point le plus haut de notre séjour : Dalsnibba.

Une véritable route de montagne pour y accéder, nous faisons d'abord une halte près d'un lac, encore une fois les merveilles de la nature ne cessent de nous surprendre.

lac de montagne
glacier

Nous prenons ensuite la route à péage pour aller à Dalsnibba. Cet endroit restera pour moi la plus belle vue de la Norvège, juste magique !

Dalsnibba
Dalsnibba
Dalsnibba
Dalsnibba

Nous rentrons ensuite pour passer une agréable soirée, les yeux encore plein de souvenirs de ces paysages.

glacier
Dalsnibba
0 commentaire