Première virée en mer

Publiée le 13/11/2014
A l'abordage d'un voilier de 11mètres

Port plaisance

Première surprise !

Manu et Sabine (nos hôtes !) nous ont secrètement préparés une petite surprise selon eux .. pour nous c'était juste la super classe !


Attendez un peu qu'on vous raconte !

Vue du lagon...

Et c'est parti !

Dimanche matin, après un petit dej' léger, il est 9h, en route pour faire des courses.

Avant tout, on charge la voiture des palmes, des masques et des tubas... ok, à ce moment là on a déjà une petite idée derrière la tête en ce qui concerne le programme de la journée...

On achète des bières, des sashimis de thon, de la salade tahitenne et quelques baguettes. On se dit alors que ce sera un bon piqe nique.

On remonte dans la voiture, Manu nous enmènne au port. Ok ok ... on commence à capter le truc, on rejoint un couple d'ami à eux deux et Hop on embarque à bord.

Eric, le capitaine, nous annonce qu'on va se faire un apéro-mètres. Parfait !

Mètres ?? Pas du tout !!! C'est apéro-maître ... Parce que nous allons sur l'îlot Maître !



Apéro-Maître

Hissez la grand'voile !

On charge les courses dans le frigo, on mets les affaires dans la cabine, on remonte sur le pont, on regarde le Capitaine Eric et son second Manu faire tout ce qu'il y a à faire pour sortir le voiler du port .... et quelques minutes plus tard, on grimpe à 15noeuds direction l'îlot.


Là, avec la houle sous la coque, nous étions comme de gosses avec Daminou. En pleine montagne russe aspergeante ! Oui oui oui, le voilier ça mouille un max !!


Après quelques explications des outils à bord et d'autres trus de marine, nous arrivons sur le "parking à bateaux".


L'anre est jetée. L'apéro est lancé !

Salade Tahitienne

Soyez sûr de vous régaler !

Frais et léger, soyez paré !

• 400 g de filets de daurade
• 40 cl de lait de coco
• 1 carotte
• ½ poivron rouge
• ½ concombre
• 2 citrons verts
• Tabasco
• sel, poivre

Digestion sportive

Huummm, que c'était booon!

Mais ce n'est pas fini, les hostilités continuent!


Crème solaire étalée, cheveux rattachés, maillots ajustés... on grimpe dans l'annexe à moteur avec le Capitaine et son second, avec nos palmes/masques/tubas.

2minutes pus tard, on mets "pied à terre" et on fait le tour de l'îlot ... en 20minutes c'et bon, même en s'arrêtant prendre des photos ! Nous traversons l'hôtel atypiqe avec ses pharés (Genre de préau malénésien), ses huttes sur pilotis au bord de l'eau (qui sont des chambres d'hôtel). On passe sur la plage à coté du platier (vaste étendue d'eau où il n'y a que très peu de profondeurs) ou le paradis des kite-surfeurs ...


Chambres atypiques

Digestion sportive bis

Une fois le tour fait, nous voyons un tricot rayé chassé à coup de feuille de palmier par un touriste. Le serpent n'en démords pas et retourne dans l'eau sans se presser. De leur côté, les marins remontent sur l'annexe et retournent au bateau.


Nous, on chausse les palmes et le reste ... et c'est parti on passe sous les chambres et on essaie de retrouver le voilier sur le "parking".

On y va vu quelques poissons tous très colorés, des éponges de mer, un oursin avec de grands picots et une petite raie ! Pour un baptème de snorkeling, nous somme ravis.

Puis les profondeurs sous l'eau arrivent vite, la température diminue aussi beaucoup en cette période, du coup on essaye comme on peut de se repérer pour retrouver notre carosse.

Heureusement qu'eux, de leur côté, nous observaient car ils ont compris que nous étions en déroute et sont revenus nous chercher au milieu de l'eau avec l'annexe. Oooouuf ! On commençait à fatiguer ! ... Et à se les geler !


Tricot rayé - WELCOME IN CALEDONIA

Les tricots rayés sont des serpents marins .

Ils se nourrissent en mer mais vivent la plupart du temps sur terre.

Serpents au venin mortel (leur morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal), ils ne sont pas du tout agressifs et restent très craintifs.

Ils ne sont dangereux que lorsqu'ils se sentent dérangés, menacés ou observés. Les morsures sont extrêmement rare (mais doivent être traitées immédiatement).

Tricot rayé

Il est temps de rentré..

Le soleil va bientôt décliner dans le ciel, il marque alors le temps de faire demi tour.

Daminou se voit nommer matelot, et prends la barre pour le chemin du retour, sous les conseils avisés de son frère et d'Eric.

Merveilleuse journée d'achevée .. vivement la prochaine aventure !

Matelot
1 commentaire

François

RonronEtYoyo

Merci pour la recette !

  • il y a 5 ans