Islas Ballestas y reserva Nacional de Paracas

Publiée le 11/06/2017
10 juin 2017: Découverte des îles Ballestas et de la réserve naturelle de Paracas

Paracas et Islas Ballestas

Hollllaaa chicos 

Cette journée commence avec une nuit mouvementée ,  nous avons passé la nuit dans un dortoir de 6 ( comme quoi tout peut arriver au Perou même pour moi ). Ce ne fût pas une si mauvaise expérience jusqu'à ce que je me réveille en sursaut car j'ai entendu des bruits assez étranges, ne sachant pas si c'est dans un rêve ou non, j'allume ma petite lampe torche et je vois qu' un chat essaie de grimper sur mon lit. Prise de panique !!!!! ( he oui il m en faut peu) je réveille Val qui ne trouve à me répondre que  "oui je sais mets le dehors". Je prends donc mon courage à deux mains me levant de mon lit et ouvre la porte pour essayer de l'attirer dehors sans le toucher mais rien n'y fait, il ne veut pas sortir. Le péruvien qui dormait avec nous est réveillé par le boucan et donc vient à mon secours. Fou rire général dans la chambre. Quelques heures plus tard réveil pour les îles Ballestas. Des îles avec une faune d'une impressionnante diversité. Nous avons pu admirer des Sealions (otaries), des pingouins de Humboldt (qui sont tout petits pas plus de 60cm) et des milliers d'oiseaux ( pélicans, cormorans ,...) accrochés aux falaises de couleur blanchâtre donnée par les excréments de ces derniers qu'on appelle "guano". Les péruviens récoltent celui-ci qu'ils nomment l or blanc tous les huits ans car c'est un excellent engrais naturel ( Moment culture: le guano est 30x plus efficace comme engrais que la bouse de cheval). 

Nous avons également pu admirer le géoglyphe du Candélabre cet énorme dessin à trois branches. On ignore qui l'a tracé et ce qu'il signifie mais de nombreuses théories existent à ce propos. ( on vous épargne les détails).

Retour à la terre ferme. Petite pause avant la prochaine étape et on décide de se préparer des petits sandwichs avec du guacamole (Les avocats sont délicieux ) dans la cuisine de notre "auberge de luxe". Ensuite direction la réserve naturelle de Paracas qu'on décide de faire en buggy avec un guide "muy sympatico "nommé Percy. 

Cette réserve qui borde l'océan Pacifique est un mélange de dunes, de miradors avec des points de vue sur les falaises et de plages au sable rouge.  Décors entre mer et desert ..... magique.

Cette aventure en buggy était au top, mélange de sensations motrices et de plénitude dans ce desert.  Nous etions seules au monde! 

Autant vous dire qu' on s'est régalées.  


Islas Ballestas
Islas Ballestas : depart 8h
Geoglyphe du Candelabre
Islas Ballestas :  pingouins :) trop chou !
Islas Ballestas
Islas Ballestas : sealions !
Reserva Paracas: depart buggy !!!!
Reserva Paracas: cathédrale
Reserva Paracas:
Reserva Paracas:  cathédrale
Reserva Paracas:
So l'exploratrice !
Buggy au top !!!!
Reserva Paracas: dunes/desert
Reserve Paracas
Reserva Paracas: playa roja
Poisson miroir
Percy : notre guide :)
Repos: daiquiri fraise
0 commentaire

1 Voyage | 4 Étapes
Paracas, Région d'Ica, Pérou
Étape du voyage
Début du voyage : 02/06/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux