Cańon de la Colca

Publiée le 19/12/2017
A peine terminé notre périple dans les îles du Titicaca nous prenons la route direction Chivay pour le Cańon de la Colca et .....ses condors !

Mercredi 25 Octobre

A peine descendus du bus qui nous ramène des îles nous réglons la note de l'hôtel et prenons la route pour la prochaine étape qui doit nous permettre d'approcher les condors !

A peine sortis de la ville nouvel arrêt par la police.

Papiers du véhicule et permis; le policier ensuite enlève son casque et se fend d'un large sourire en nous montrant sa calvitie( peu courante ici !) et nous indique qu'il est à la mode française ! En effet Marc et moi avons opté pour le même coiffeur que le policier (lol !!)

Arrêt à Imata dans un routier pour une nuit ......rustique.



Jeudi 26 Octobre

Réveil matinal à 5h30, le froid peut-être ! les vitres de la chambres sont givrées à l'intérieur !

Nous prenons rapidement la route et aussi de l'altitude ; nous nous arrêtons Col Abra Patapampa à 4910m pour photographier un volcan qui toussote, au loin, fort heureusement !

Sylvie qui était au volant sort la dernière de la voiture et vient nous rejoindre lorsque nous entendons un bruit singulier, la fermeture centralisée de la voiture.

Nous comprenons aussitôt le problème; Sylvie n'a pas les clefs avec elle.

Nous sommes fermés dehors !! et pas très chaud à cette altitude.

Aussitôt nous partons à la recherche de deux outils indispensables dans ce cas là : un tournevis et du fil de fer.

Un local nous prête gentiment un tournevis et nous arrivons à trouver du fil de fer proche de l'abri du col.

Nous nous y mettons à trois, un qui écarte la portière à l'aide du tournevis et les deux autres qui guident le fil de fer afin de réussir à relever la petite tige sur l'intérieur de la portière permettant de déverrouiller la commande centralisée du véhicule.

Nous passerons une bonne demi-heure à affiner notre technique et nos gestes pour finalement entendre le déclic salvateur !

Ouf ça y est nous nous sommes bien débrouillés, nous allons maintenant véritablement profiter du paysage.



Oui ouvrir avec les clefs aurait été plus facile !!
Lamas,vigognes et alpagas nombreux au bord de cette magnifique route vers Chivay.
Attention traversée de vigognes ...
Le volcan Sabancaya (5976m) en pleine activité
Papotages sur la place de Chivay.

Nous nous allégeons de nos bagages dans notre hôtel à Chivay pour prendre cette superbe route du Cańon de la Colca et ses gorges impressionnantes qui plongent 1200m en contrebas dans le rio Colca.

Et lors de notre pique nique sur un point haut de ce Cańon quelle chance aujourd'hui plusieurs condors viennent nous survoler et nous offrent ce magnifique spectacle en pleine nature sous un ciel azur !

0 commentaire