Cusco !

Publiée le 20/01/2016
Lundi 18 janvier: au programme visite de Cusco! Nous commençons par une matinée peu productive, surtout axée sur l'organisation des visites: - passage a l'office de tourisme pour l'achat du "billet touristique" obligatoire pour les visite des musées de la ville et surtout pour les lieux de la valée sacrée! - attente pendant 40 minutes pour l'achat des fameux billets pour le Machu picchu - comparaison des prix pour les billets de train ( cher mais gain de temps précieux!) entre ollantaytambo et aguas caliente (départ pour le Machu) Une fois toute cette phase d'organisation finie, nos estomacs commencent à crier famine , nous nous rendons au le marché local .... on adore!!!! :)

la jolie cusco

Apres s’être régalé au marché de San Pedro avec notre assiette d'arroz con huevo y plato ( ris/oeuf/banane!) et notre jus de fruit frais, nous nous baladons dans les allées de souvenirs touristiques... que de couleurs!! Et s'est agréable, car contrairement a notre expérience balinaise, ils ne nous sollicitent pas pour acheter!

Nous reprenons notre ballade dans Cusco , ville marquée par la conquête espagnole sur les incas! Cette ville  pavée, pleine de charme compte des lieux religieux a presque tous les coins de rues, des ruines et ruelles incas ... et des habitants très sympathiques!  ( pensée pour le phénomène renaldo: un conducteur de taxi qui nous trouve amical donc nous aide et ne veut pas nous faire payer la course! :) )

Nous finissons la journée par un restaurant dans notre quartier fétiche de San blas : Le Sumac! Comme a la maison : nous étions 2 ( dans un resto qui devait compter 6 places!!) et la restauratrice ( ... qui accessoirement parlait toute seule !) nous a mijoté une soupe et des lasagnes aux légumes en direct avec son four en terre cuite! Le top!

marché san pedro " quartier gastronomie"
arroz huevo plato
marché souvenirs
cathedrale
monastere
vue du monastere
cusco
3 commentaires

François

RonronEtYoyo

Pour la suite de votre voyage, partie bolivienne, nous vous avons répondu à la suite de votre message, sur notre étape ;) ! (et aussi par mail au cas où :D)

  • il y a 8 ans

thibetnanou

super merci !!! on va surement faire comme vous ca nous plait bien... et c'est vrai que les 18h de bus nous tentent moyen ^^

  • il y a 8 ans
François

RonronEtYoyo

Oui... nous avons discuté avec un canadien qui avait pris le bus pour aller jusqu'à rurrenabaque, y avait des vagues histoires de sachets de poudre blanche entre les sièges, qui les avaient mené a de belles frayeurs :D haha ! En avion, le choc thermique et d'humidité est incroyable dès qu'on sort de l'appareil en pleine jungle :D mais c'est drôle ;) !

  • il y a 8 ans