JOUR 2 : ARGYLL AND BUTE

Publiée le 28/09/2018
Inveraray Fort DUNADD Kilmartin Oban FORT WILLIAM

Nous nous levons vers 7h20 , notre 1ere nuit à bord du van s'est bien passée , malgré le temps maussade nous n'avons pas eu froid et le matelas est très confortable !

route

INVERARAY

Avant de prendre la route , nous nous sommes arrêtés boire un café au mc do de la veille et nous partons direction la visite de notre 1er château !

Sur la route , le paysage était magnifique, mon rêve de gosse se réalisait enfin , j'étais en Écosse et c'est comme je l'imaginais !

Il y avait des moutons à perte de vue , dès chevaux , des petites maisons blanches aux toits de chaumes bref un cadre idyllique !

Lorsque nous arrivons à INVERARAY le village est très joli , c'est un petit village de pêcheurs , nous nous garons et allons visiter notre 1er château,  il est un petit peu moderne mais très beau a voir , il y a des canons qui l'entourent,  nous nous y baladons à travers de jolis jardins puis nous reprenons la route direction LOCHGILPHEDOL.

chateau inveraray
le village d'inveraray

KILMARTIN

Sur la route nous arrivons dans un petit bled , KILMARTIN qui je dois bien l'avouer a un charme fou ! Il y a juste quelques maisons et une très belle église au centre du village , nous nous arrêtons la voir mais à notre surprise il faut traverser le cimetière pour y accéder,  paradoxalement je le trouve très beau , les pierres tombales sont de style gothique et avec la pluie ça donne un ambiance de film paranormal lol !

Nous y restons quelques instants et reprenons la route direction OBAN.

kilmartin

FORT DUNADD

Nous avons arrêté le GPS donc nous nous perdons sur la route , il pleut des cordes  (logique en Écosse !  ) nous décidons de nous arrêter un peu pour boire un café,  nous en trouvons un dans un hôtel qui se trouvait au milieu de nulle part et à Cairnbaan et lorsque nous rentrons nous retrouvons tout le chic anglais , nous pensons être dans une sorte de club car tous les hommes portent le même pull avec un écusson dessus !

Tous les endroits sentent plus ou moins le fameux fish and chips,  dur dur quand on aime pas le poisson de toujours sentir cette odeur !

Une fois réchauffés,  nous reprenons la route direction le fort DUNADD.

Il faut marcher environ 10 min pour y arriver mais sous la pluie et dans la boue difficile de garder ses chaussures au sec ! Va falloir investir dans des bottes en caoutchouc pour le séjour lol !

Lorsque nous arrivons sur place , nous sommes un peu déçus car le fort s'avère être juste de vieilles pierres qui forment un petit muret ...nous ne nous attardons donc pas et retournons à la voiture nous mettre au sec ...

OBAN

Il est temps pour nous de refaire de l' essence , le plein nous coûte 90£ soit 100€ ouille !

C'est une ville plus grande que ce que nous avons vu jusqu'à présent nous en profitons donc pour aller faire des courses plus conséquentes car notre van est équipé de matériel de cuisine pour nous préparer à manger !

Nous allons faire nos courses dans un magasin discount appelé  CO-OPERATIVE , nous prenons quelques denrées mais nous ne trouvons pas de bottes en caoutchouc donc nous partons à TESCO un genre de carrefour où cette fois ci nous trouvons tout ce dont nous avons besoin ! Je repars donc avec mes fameuses bottes et un bonnet fourré parce qu'il ne fait vraiment pas chaud ainsi qu'un adaptateur de prises pour pouvoir recharger nos téléphones et ordinateur .

Une fois les courses terminées nous reprenons la route vers FORT WILLIAM .

DUNSTAFFNAGE CASTLE

A la sortie d'OBAN , nous allons voir un château que nous avons trouvé par hasard , le DUNSTAFFNAGE CASTLE et c'était une belle surprise de voir combien ce château était beau ! De belles ruines bien conservées,  on se balade autour et on voit un petit chemin à travers les bois qui mène à une petite chapelle,  toujours dans une ambiance un peu flippante nous nous y rendons en nous montant la tête avec des histoires de fantômes et d 'esprits et en effet lorsque nous y arrivons nous ne nous entrons pas à l' aise lol , l'ambiance y est plutôt glauque il y a toujours ces fameuses tombes tout autour , nous y restons un peu et retournons à la voiture !

On dirait deux gosses tellement on s'éclate a se faire peur !

dunstaffnage castle
le sous bois
ambiance brrrr !

FORT WILLIAM

Nous y arrivons en fin d'après-midi,  il pleut vraiment fort ...impossible donc de faire à manger dans le van car avec le gaz il vaut mieux être dehors !

Nous allons donc manger au mc do pour changer un peu ( il faut dire que nous n en n'avons pas en corse ! ) nous en profitons pour nous connecter à internet et après manger nous allons à la gare pour nous renseigner sur les horaires du train pour le lendemain et nous finirons la soirée en visitant FORT WILLIAM by night !

Très agréable comme endroit !

Nous trouverons ensuite un parking pour la nuit .Nous nous couchons vers 22h30.