JOUR 7: FORTH

Publiée le 11/10/2018
Cathédrale de Dunblane Stirling Castle William wallace monument Edinburgh Castle

CATHEDRALE DE DUNBLANE

Il a fait extrêmement froid cette nuit , nous nous levons une fois à 5h puis on se force à se rendormir car il est beaucoup trop tôt !

Nous nous réveillons 3h plus tard et attaquons notre journée après un bon café .

Nous voulions visiter 2 châteaux le HUNTINGTOWER et le ELCHO CASTLE mais c'était des châteaux beaucoup trop modernes donc on ne s'y attarde pas .

Nous repartons donc direction DUNBLANE pour y voir sa cathédrale et nous avons une belle surprise en la découvrant car elle est très belle , il y a pas mal de voûtes gothiques , un homme testait son orgue ce qui nous mettait bien dans l'ambiance !


cathedrale de dunblane
cathedrale de dunblane

STIRLING CASTLE

Nous partons ensuite visiter le château de STIRLING et cette fois-ci le Pass que nous avions acheté hier allait servir !Nous sommes obligés de nous garer sur le parking qui coûte 4 £ .

Nous avons droit à un audioguide et nous partons à la découverte de l'histoire de ce château , ça nous a énormément plu car l'histoire était très intéressante et on s'est attardé presque 2h à visiter celui là , c'était très chouette .


stirling castle
stirling castle
stirling castle
stirling castle

WILLIAM WALLACE MONUMENT

Du parking nous apercevons le monument de William Wallace , Sandru en grand fan veut aller le voir de plus près , nous reprenons donc la voiture et nous y allons après avoir manger un bout .

Trop chère à visiter , nous la regarderons de loin , elle est très belle avec un style très particulier .

william wallace monument
william wallace monument

EDINBURGH CASTLE

Nous partons ensuite direction la ville , nous allons à EDINBURGH à 1h30 de route , il faut dire que ça fait bizarre d'arriver dans une aussi grande ville après une semaine passée dans la nature mais c'est une très belle ville avec un très beau château que nous nous empressons d'aller visiter !

Le Pass est valide aussi pour ce château mais l'audioguide est lui payant , 3.50£ si nous n'avions pas eu le Pass il aurait fallu payer 14£ l'entrée par personne .

Il faut compter 2h de visite , nous sommes arrivés vers 15h30 , nous n'aurons pas le temps de tout visiter ou alors il faut le faire d'un bon pas !

La visite du château est sympa à faire même si je trouve qu'elle est gâchée par toutes les petites boutiques de souvenirs qui se trouvent à l'intérieur du château ....

Les reconstitutions , elles , sont très belles à voir .

edinburgh castle
edinburgh castle
edinburgh castle

Nous ferons le visite du château finalement en 1h15 , nous décidons d'aller visiter la ville à pieds sur ROYAL MILE , c'est un quartier très animé c'est plutôt sympa !

Après avoir écumé les boutiques de souvenirs , nous avons eu l'idée de nous faire  tatouer un symbole celte en guise de souvenir , le 1er d'une longue série mais ça nous ne le savions pas encore !

Nous partons donc à la recherche d'un tatoueur et nous trouvons une boutique non loin de là et c'est parti !! Un peu d'appréhension pour moi car comme je n'en avais qu'un je ne savais pas si j'allais avoir aussi mal que la 1ere fois !

Apres avoir choisi notre modèle , nous voilà partis pour faire le même tatouage au même endroit , je commence la 1ere et en fait ce n'était pas du tout douloureux !puis Sandru fit le sien !


edinburgh

coordonnées tatoueur

Studio XIII gallery

https://studioxiii.tattoo/

pour chaque tatouage , nous avons payé 50£ .

tatouage souvenir
tatouage souvenir d'ecosse

Dans la soirée , nous nous calons dans une petite ville près d'Edinburgh et nous nous faisons à manger dans le van , nous regardons ensuite nos photos quand tout à coup nous entendons taper à la porte du van , c'était 2  gardiens qui nous disaient que nous ne pouvions pas rester là pour notre sécurité , qu'il valait mieux nous trouver un camping  , nous partons donc de là et nous trouvons un petit coin tranquille un peu reculé de la ville où nous dormirons paisiblement .

0 commentaire